Re: Premiere partie (Chalana Arroy)

Auteur: sigaud_at_...
Date: Thu, 10 May 2001 16:05:25 -0000

J'aime bien tout ce qu'a donne Piarhos :-)

Je crois aussi que les MV sont decrits dans le bouquins de base d'HW (qui contient pleins de choses)

J'aime bien doter mes PNJ de competences impossibles dans d'autres jdr, genre 'Faire Pitie 18' ou 'Beuuaaaaahhh! 1M' (ce dernier, c'est le cri du mort-vivant, a utiliser pour augmenter une autre competence bien sur)
(les PJs ont tous 'Attirer les emmerdes a 10M3')

> Ouai, mais le probleme reste pour des montres comme les morts
vivant. Que ce passerai t'il si on enfeme un goulim avec un guerrisseur?

plus de guerisseur, pourquoi ? Mais la meme chose arrive si on enferme un guerisseur avec un canard en colere.

> A mon avis, il n'aurrai pas d'autre choix que de laisser
mourrir pour eviter de faillir a son Dieu... Au fait? Et si il passe outre? Est ce que le dieu lui envoi un chatiment?

Hhmm. Non, chalana Arroy comprend et pardonne. s'il se repend en pleurant a chaudes larmes et en faisant le bien autour de lui, il ne perdra pas trop ses prodiges (se flageller n'est pas une bonne methode de repentir pour CA je pense).

> Hum ca pourrait

faire une sacré piste pour des aventure que de se racheter... :-)

Oui :-) Chouette idee. Mais je pense que c'est une deesse qui pardonne vite. Par contre le PJ peut avoir l'impression qu'il lui faut faire beaucoup de choses, alors qu'il y a longtemps que tout est normal pour le dieu.

Tant que ca ne devient pas 'je tue, je regrette, je tue, je regrette' (mais je ne pense pas que tu auras ce genre de pb)

si tu es mechant, tu peux luis faire developper le trait de personnalite (defaut) 'Remords' a... ce que tu veux 12 ou 13 typiquement. Pas de magie (ou des malus) tant qu'il n'a pas rachete le defaut. ie : 1 ou 2 PH.

A mon avis le plus dur sera pour que le guerrier et le chasseur le supporte :-)
Au fait, les orlanthi adorent leurs guerisseurs, et les adorateurs de CA sont vus comme sacres (dans mon jeu en tout cas). Ils peuvent traverser un champ de bataille et les adversaires se pousseront et sauteront de cote plutot que de le blesser.

A+