Re: Création de P.J.

Auteur: sigaud_at_...
Date: Thu, 10 May 2001 17:08:03 -0000

allez, je vais exploser mon record de participation quotidienne a la ML.

J'ai pris les regles de base.

occupation/magie : 17
culture/truc en plus dans la description : 13 + 2 capacités a 1M
+ 1 cpacité a 5M

> De plus, les P.J. sont censés incarner des Héros dès le départ.

ils sont senses incarner des heros potentiels. Ils sont heroiques au sens ou ils ont des points d'heroisme (non, je ne tourne pas en rond, c'est la marque des PJs) et ou ils representent leur societe : c'est ca qu'on attend d'un heros.
Cf mon mail precedent sur les capacites de membres de clan (et un thread ancien sur les capacites a un niveau clanique/tribal/royaume/region)

> Les
> occupations proposées pour chaque peuple sont partagées en
occupation
> normale et avancée. Personnellement, en parlant du jeu à certains
futurs
> P.J., j'ai senti chez eux une incompréhension due justement à
> l'inaccessibilité des occupations avancées qui pourtant sont la
> définition même du Héros.

je me suis pose la meme question en tant que MJ. question de choix de campagne, voir plus bas.

> En effet, pour avoir un tel poste, des
scores
> élevés sont requis( parfois deux maîtrises dans une compétence)
> Alors doit on créer des P.J. avec une occupation avancée?

Tu peux et c'est meme propose dans les regles : +1 maitrise dans toutes les competences... Tu crees des persos normaux (comme ce que je listais en debut de mail), puis tu rajoutes une maitrise partout. C'est au debut des regles de creation de perso.  Tu peux aussi saupoudrer des maitrises en plus, genre leur laisser libre choix de 6 maitrises supplementaires (max 5M2 dans une capacite)...

Mais ce n'est plus le meme style de campagne. Ils ne seraient plus des tres bons petits jeunes avec un fort potentiel de developpement (a la facon des heros des series d'heroic fantasy). Ils seraient les plus hauts membres d'un clan. Alors la, pour rejoindre un autre thread, bonjour les limites sociales : pas question de bouger tous les 4 matins.

Les chefs de clans, ca part en quete heroique de temps a autre, mais faut que les circonstances le permettent.

> Cela me

semble
> indispensable pour satisfaire l'appétit héroïque des P.J. .

fait leur comprendre qu'au contraire s'ils ont un appetit heroique (les joueurs), il vaut mieux que les persos n'aient pas des occupations avancees. A mon avis, sauf a faire des scenars tres particuliers, les occupations avancees sont pour donner au MJ des exemples de capacités de PNJs. En tout cas, c'est comme ca que je les comprends.

> D'un

autre
> coté, si ils ont des occupations avancées, il faut les scores
adéquats.
> Dilemne cornélien n'est-il pas?
> En espérant que vous comprendrez ma requête.

Je me suis pose exactement les meme questions. Et s'ils sont 5M noyes dans la masse, qui va les remarquer ? Ma solution est hybride :

En plus HW est un jeu ou tu montes vite, independament de ton niveau. Ca aide.

A+