Re: Echelle des niveaux

Auteur: Rodet Fabrice <frodet_at_...>
Date: Fri, 11 May 2001 12:37:56 +0200

  Pour moi, ma règle est en gros la suivante :   une maîtrise = un des meilleurs du clan (les Héros au début...)   deux maîtrises = un des meilleurs de la tribu (les Crypteurs, Griselda,   Sor-eel)
  trois maîtrises = un des meilleurs du royaume ou de la région (Argrath,   Kallyr)
  quatre maîtrises = un des meilleurs du continent (les grands héros :   Jar-eel et Harrek, Délecti?)
  cinq maîtrises = un des meilleurs du monde (les "demi-dieux" : Pavis,   Arkat... Sheng Séléris?)

Oui c'est ce que je me fixais comme echelle.

  (à ce propos, les quelques 1M5 qui parsèment les stats de certains PNJs dans   Pavis/HW sont, bien sûr, des 15M... grosse erreur d'insertion de la rune)

Avant, il y avait un site qui repertoriai les coquilles : http://www.alkhemia.net/herowars/index.asp Mais il ne semble plus etre mis a jours. Est-ce qu'il existe une base de donné qui regroupe les erreurs dans les livres? Au fait si il n'y en a pas, est ce que Egroup n'a pas une gestion de base de donné? Vous savez comment ca marche?

  Et les scores de "Héros débutants" avec 3 maîtrises (un 5M et deux 1M) les   placent d'office comme des "chefs de villages" et candidats au cercle   clanique... (atteindre 10M est l'affaire de quelques séances de jeu)

Ha! Ben je savais bien que je ne metais pas trop planté en disant a mes joueurs qu'ils etaient les meilleurs...   Les carac données dans Anaxial Roster et plus généralement la tendance à la   RuneQuestisation d'Herowars, sans doute due (AMHA) à une pression des fans   et à une dérive plus ou moins consciente de l'équipe d'Issaries, ont   contribué à casser le souffle épique qui était présent dans les règles.

Mais dit moi xavier? Est ce que la version Francaise va subir la meme derive ou bien vous corrigez l'échelle selon ce que tu nous donnais comme valeur au debut du mail?

  Pourtant pour moi, il est clair que c'est un autre jeu, à une autre échelle,   et c'est quelque chose qu'il faut accepter, sous peine de détruire ce qui   fait l'intérêt de HW...

Oui tout a fait d'accord avec toi. Il y a sufisament de jeu ou tu incarne un blaireau... L'interet de HW est ailleurs. Et je doit dire que les regles accompagne parfaitement la facon de jouer Héroique...

Fabrice