Re: Quetes Humakti

Auteur: sigaud_at_...
Date: Mon, 14 May 2001 08:11:35 -0000

les quetes d'humakt que je verrais bien seraient des trucs permettant a l'adorateur de mieux emuler son dieu, au niveau caractere :

'Comment Humakt garda son honneur' (augmentation d'un trait de
personnalite)
'Comment Humakt perdit son sens de l'humour mais appris comment a
resister a la haine'
'Humakt et le Coeur de Pierre' (oublier les sentiments)
'Humakt lutte contre Eurmal' (la droiture contre la ruse)
'Humakt contre <horrible monstre chaotique>' (capacite a resister a la
peur'
'Humakt affronte Delecti' (lutter contre les morts-vivants, resister a
l'ecoeurement, trouver un moyen de les aneantir)

etc.

Ce genre de quetes doit etre fait regulierement dans les temples d'Humakt, pour peu a peu transformer les apprentis en bons guerriers mais surtout en representants de la mort, droits, froids et honorables. (j'ai peut etre une vision d'humakt un peu extreme)

Selon les temples et la version d'humakt preferee localement, certaines sont connues et plus mises en exergue que d'autre.

Ne pas oublier aussi les legendes locales sur tel ou tel monstre qu'Humakt ou un de ses adeptes a pu affronter, et tous les sous-cultes et quetes locales que ca entraine. Les humakti luttant contre Delecti sont un bon exemple.
A mon humble avis, une bonne question a se poser est de voir quels dangers a a affronter une communaute et voir ensuite les legendes humakti (et orlanthi/Ouroxi, etc.) qui la traitent. Ca peut faire une bonne quete pour PJ que de redecouvrir la quete pour lutter contre le terrible Sanglier Eventreur, qui ne vient qu'une fois toutes les sept generations et a ete vaincu la derniere fois par ...

A+