Nouvelles affinités pour les personnages [MJ]

Auteur: sigaud_at_...
Date: Wed, 16 May 2001 15:03:25 -0000

Bonjour a tous,

une petite question pour les MJ a HW parmi vous :

je n'ai pas encore eu l'occasion de proposer de nouvelles affinites aux personnages en cours de jeu. Je veux dire par la des affinites en plus de celles de leur culte.
Ca me semble possible dans l'esprit de HW, et j'ai des souvenirs que les persos-test de la campagne Gwandor ont une bonne demi-douzaine d'affinites ou meme que l'un des pre-crees de l'ecran HW en a une originale (une histoire reliee a son bras touche par un vampire je crois)

Utilisez vous cette possibilite ? Si oui, dans quelles circonstances ?

Je pensais restreindre ca a des moments intensement magiques, particulierement des passages sur le Plan Divin et des quetes heroiques. Mais je me pose des questions sur les limites du phenomene. Il me semble que si un personnage discute longuement avec une entite magique du plan divin et qu'il apprend qqch ou qu'elle lui fait un cadeau, il devrait avoir la possibilite de revenir sur le Plan Mortel avec une affinite sans rapport avec les autres...

Pour moi, plonger dans le Tourbillon de Magasta, etre envoye dans un Enfer Lunaire ou visiter le Ciel (par Rigsdal pour un Orlanthi, un faisant la quete de Kallyr) devrait donner droit a des affinites Mort/Eau, Enfer et Ciel/Etoile par exemple. A 12 au depart, qu'on peut monter ensuite. Je suppose par contre que le personnage n'etant pas 'adepte' il ne peut developper de prodige allant avec cette affinite. Peut etre a partir d'une maitrise ou deux ?

Est-ce que cela est deja arrive en jeu pour vous, que ce soit par passage sur le Plan Divin ou bien par immersion dans un lieu avec une magie radicalement differente de celle pratiquée par le perso ?

Ou bien considerez vous que ca doit rester extremement exceptionnel, le genre de truc qui n'arrive jamais en dix ans de jeu ? Non que je suivrais votre avis dans ce cas la :-)))

merci,