Re: Chalana Arroy et le Chaos

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Wed, 16 May 2001 20:58:45 -0000

Salut

Encore une fois je m'exprime mal. Je voulais dire - je me demande si la magie de guérison de Chalana Arroy peut guérir les créatures du chaos. Ce qui est un peu plus précis. Evidemment, elle peut guérir les blessures infligées par le chaos. Mais guérir les créatures du chaos blessées? Je ne pense pas qu'un détournement du prodige "guérir une blessure du chaos" soit approprié dans ce cas-là.

> D'une maniere generale, je n'imposerais presque aucune limite au
> pouvoir de guerison de CA (la limite vient plutot du pouvoir de son
> adepte).

Pas sûr. Je ne sais plus trop, mais je crois qu'elle n'a pas réussi à guérir Arroin (son fils) (la saga continue).

> Je veux dire, si un joueur veut utiliser sa capacite
> d'Harmonie/Guerison pour (allons-y) aider une ceremonie
> qui vise a refermer une terrible ouverture vers un enfer
> d'ou emerge des horreurs tentaculaires, j'autoriserais le
> jet : pour moi, ca correspond a guerir la region, donc c'est
> OK (difficile, mais OK). CA EST la guerison et le pardon
> (pour moi) Ce qui est amusant c'est que ca doit dependre de
> ce que l'adorateur percoit comme etant harmonieux : une
> adepte de CA peut-elle chercher a soigner l'Empereur Rouge
> de sa manifeste folie ?

CA éprouve une compassion absolue, donc pas de problème pour l'empereur rouge en principe.

Pour essayer de définir les limites de son pouvoir, je crois que son pouvoir de guérison ne s'étend pas au-delà des choses qui vivent -et- qui font partie du cosmos. Si le tissu du cosmos est déchiré et que des créatures tentaculaires du Chaos passent par le trou, pas de problème pour reboucher le trou AMA si elle a une paire de W dans sa capacité de Guérison, mais si ton épée est cassée, là c'est plus chaud va plutôt voir un adepte de Gustbran. Pour les créatures du chaos, je doute qu'une guérisseuse - pour de simples raisons d'éthique anti-chaos - envisage seulement d'essayer d'en guérir une blessée, même si elle fait preuve de plus de compassion que l'Uroxi de base (n'oublions pas d'ailleurs que la guérisseuse de base a certainement plus d'hygiène que l'uroxi de base). Je ne sais pas si sa magie marcherait. Peut-être qu'une Deezolane le ferait, mais en faisant ça est-ce qu'elle deviendrait pas chaotique elle-même? (Oh, pauvre petit broo... Et n'oublions pas la réaction de n'importe quel Orlanthi, même guérisseuse, dans une pareille situation : Non mais ça va pas la tête?)

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail