Re : Storm Tribe + Parutions futures

Auteur: sigaud_at_...
Date: Fri, 18 May 2001 11:45:41 -0000

Julian:

> Aujourd'hui Jeudi 17 Mai j'ai achete Storm Tribe dans une excellente
> boutique du centre de Paris, bien connue de Julian. Et non, il ne
> s'agit pas de S... qui a toujours un metro de retard mais qui est
une
> bonne boutique quand meme.
> Le prix : 154 francs (prepare le flouz Phil)(on l'a ! yeeees!!!)

Je suis impressionne de la vitesse de transport, car manifestement, peu de gens l'ont aux US. Si tu avais poste hier sur une ML americaine tu aurais pu faire des envieux :-)

> Alors ne vous prenez pas trop la tete sur Chalana Arroy (CA pour les
> intimes), parce que son culte et _ses_ 4 a 5 sous-cultes sont
decrits
> sur 14 pages.

14 pages... Ah, je commence a avoir conscience de la taille des descriptions de chacun des dieux. A ce qu'on dit, c'est beaucoup du materiel venant de vieilles parutions RQ. Cool pour nous autres qui ne les avons pas eu.

A ce sujet, ces derniers jours Issaries/G. Stafford a parle de ses projets d'edition (qui changent tous les 4 matins, forcement comme toute petite boite) :

Imperial Lunar Book : 2 volumes (1er Heartland, 2nd : tout le reste). Plutot vers l'automne-hiver.

Sartar Rising! : 3 volumes (oui, vous avez bien lu). J'ignore par contre s'ils seront aussi gros que Thunder Rebels (gros et ecrit petit). Je crois que chaque volume se termine par un des grands evenements de la decennie 1621-1630.

1er volume : la liberation d'orlanth (1623 ?) 2eme volume : l'eveil du dragon brun (1625 ?) 3eme volume : la mort de Kallyr Front-d'Etoile. (1628 ?) Scenars, campagne+ regles sur comment jouer a long terme (evolution des persos jusqu'au niveau chef de tribu et plus) et des regles d'affrontements de masse. Je ne suis sur de rien (et eux non plus).

Pour l'instant, il n'y a toujours l'air de n'avoir qu'un seul bouquin de prevu sur l'Ouest (Saintly Knights), mais bon...

On voit aussi des gars qui disent travailler

ce qui veut surement dire (j'espere) qu'il y aura un bouquin sur les Uz. Cad : au moins un..., vu que je ne vois pas pourquoi ils sortiraient un truc sur une race peu jouee, et pas pour la principale race non-humaine de Glorantha (du point de vue des joueurs).

(en plus, un Uz c'est beau)

Avec ca, ils auront couvert pas mal de regions de jeu. Ils ont des projets impresionnants, mais c'est toujours le cas des editeurs americains. Rdv dans un an ou deux...

D'ailleurs, qqn sait si HW a du succes aux USA ? Car c'est surtout ca qui determinera le futur de la production Issaries. Le succes en france, on pourra en parler plus tard.