Re: Chalana Arroy et le Chaos

Auteur: Arnaud Lefébure <lefebure_at_...>
Date: Mon, 21 May 2001 12:58:38 +0200

> [...]

>changeantes, etc ( moi j'aime bien, mais je ne veux pas lancer un
>debat la dessus).

>Pour en revenir a Chalana Arroy chez les Dara Happiens (puisque je
>suppose que c'est eux que tu entendais par Solaires, pas les Pentiens
>par exemple).
>Elle est vue comme une Porteuse de Lumiere ou bien cette partie
>est-elle effacee ? Apres tout, c'est un (faux) mythe Orlanthi, donc
>violent et rebelle, fondamentalement incorrect et manifestement
>ridicule.

>Les hommes entrent-ils aussi dans son culte chez les Solaires ?

d'Uleria oui et non sa d�pent du prix et de l'heure ;-)

>Sous quel nom est-elle connue ? Vu que tous les dieux ont l'air
>d'avoir des appelations culturelles, pourquoi pas elle ? (je pense a
>Lodril / Veskarthen / Perakosus / Baloumbasta / (Caladril ?) par
>exemple).

????

>Ils n'ont pas de deesse (dieu ?) de la guerison chez les solaires ? (a
>part les lunaires)

Uleria est la d�esse de l'amour et de la vie et c'est � ma connaissance la plus proche de CA si on la consid�re sous son aspet Vie (la fertilit� est le role de Eiritha la vache de la fertilit�)

>Y a-t-il d'autres Porteurs de lumieres adores chez les lunaires ?
>Apres tout, Issaries et Lhankor Mhy ne sont pas tres 'tempetueux',
>donc pas trop rebelles ? Mais la je pense que les cultes de Buserian,
<Irripi Ontor, Etyries et Lokarnos font de la concurrence.

Lokarnos tant aim� des marchands et des caravanes chez les Dara Happiens

>mes questions la dessus sont a la fois par gloranthophilie manifeste
>mais aussi pour le plaisir de confronter les joueurs a une Chalana
>Arroy manifestement lunaire, bien decidee a guerir le cosmos avec
>l'aide de la Deesse, particulierement les adorateurs violents et
>barbus de ce dieu rebelle. Le fait qu'il y ait une quete heroique la
>dessus dans KoDP me donne des idees : manifestement, Orlanth est trop
>violent pour son bien. (j'ai jamais faite celle la, mais les quetes CA
<sont dures m'a-t-on dit).

>Philippe

Cette archive a été créée par hypermail