Re: invocation de l'esprit de groupe

Auteur: sigaud_at_...
Date: Mon, 21 May 2001 12:39:36 -0000

En fait, vu qu'un Wyter est l'esprit de communaute, je ne sais pas si on peut parler d'Anti-Wyter.
Je crois voir a quoi tu fais reference a propos de Terremer, mais dans l'histoire, c'est une sorte d'ombre/double du personnage, pas d'un groupe ? Un wyter n'a de sens que pour un groupe. C'est l'esprit de corps, la camaraderie...

Ceci dit, vu qu'officiellement rien n'est dit sur de possibles Anti-Wyter, libre a toi d'inventer n'importe quoi.

bon, ca ca doit vouloir dire qu'on n'a pas le droit de donner des explications basees sur Thunder Rebels ?

je suppose que ce n'est pas une violation de copyright que de dire qu'un wyter a quelques capacites dans Herowars, principalement des trucs en rapport avec la communaute et que 10M3 est un niveau moyen de wyter de clan.
Pour un wyter de groupe, ou un anti-wyter n'hesite par a lui donner des 10M2...

ceci dit, TR ne decrit que les Wyter orlanthi (bien sur). Rien ne nous dit que les Vexilla Lunaires ou que les Esprits Saints (ou je ne sais quoi, les Saint Patrons par exemple) des sorciers occidentaux fonctionnent pareil.
Comme le disais Xavier Spinat, Issaries a tendance a developper la magie d'une maniere differente selon les cultures. Ce qui est decrit dans le bouquin de base est la magie telle qu'elle est pratiquee dans la Passe du Dragon. Donc si tu cherches effectivement un Wyter pour un groupe de sorcier, tu n'es pas pret de trouver qqch d'officiel. Mais les regles d'HW sont simples, ca ne devrait pas etre trop dur de trouver des choses la dessus.

Mais comme nicolas, je ne vois que la zizanie comme exemple d'anti-wyter. Avec des capacites de Semer Discorde ou Sentir Dispute, je ne sais trop.

Pas bien loin de ce que doit etre capable de faire un adpete du Cacodemon en fait.
Je m'etais amuse a ecrire des trucs la dessus. Ca doit etre a peu pres dans ce gout la :

Affinite : Discorde[Semer le trouble, Voix Perfide, Sentir la Honte, Jouer sur les Tabous, Percer les Secrets Caches]

Et maintenant que j'y repense, une version praxienne de cacodemon et d'autres cultes de ce style se trouve dans Pavis/Hero Wars. De quoi s'insipirer pour un mechant anti-wyter.

Sinon tu peux creer qqch qui incarne l'inconscient et le miroir mauvais des personnages, comme c'est le cas dans Terremer. Prend les traits de personnalites des persos et inverse-les :

'Provoquer la Crainte', 'Induire la Lachete'. Et des capacites pour lutter contre les relations des joueurs : 'perdre les amis', 'trahison des siens'.

Ceci dit, il faudrait que tu decrives plus quels sont tes projets... (et si tu cherches des indications pour RQ, d'autres prendront le relais).

> De ce coté là, dans le zine, ce ne sont que des exemples, pas
vraiment
> des explications. Ca ne remplacera jamais les règles...

ils sont pret a tout faire pour le vendre ;-)

> Ca me paraît la solution la plus simple, mais ça demande d'attendre
sans
> doute pas mal de temps, enore que ça dépende de la politique qui va
être
> adoptée par multisim...

Ils sortent deja des bouquins a un rythme assez rapide je trouve. Mais peu de chance pour que les bouquins sur les orlanthis sortent avant 2002 tout de meme.

A+