Re : Chalana Arroy et le chaos et les lunaires

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Mon, 21 May 2001 14:29:13 -0000

> lunaires qui
> être des
>
> Well, chacun fait comme il veut. Je changerais peut etre d'avis en
> lisant Storm Tribe. Mais je ne voudrais pas avoir un quelconque
culte
> aussi monolithique.

Ben, p'tete ben que tu changeras d'avis. CA n'aime pas le chaos, la Deesse Rouge et autres assimiles n'y peuvent rien tout simplement parce que le mythe de CA est trop bien implante un peu partout. La Dame Blanche est connue comme etant la Grande Guerisseuse par le Pantheon des Tempetes, de la Terre, de la Tradition Praxienne, et les Pantheons Celeste et Lunaires de Pelorie. (citation approximative de Storm Tribe. Ses vrais ennemis sont les cultes de la mort et de la violence en general, tous pantheons confondus. Je crois qu'Orlanth a ete guerri de la violence, non ?
Les deux affinites offertes directement par CA sont basees sur la rune d'harmonie exclusivement. Bref, le Chaos c'est vraiment pas sont truc, vue que ca ne fait qu'erroder l'harmonie pour la detruire. Le Chaos est l'essence meme de la destruction et de l'oubli. Les forces chaotiques sont a l'oppose extreme de ce que CA incarne, c'est sans compremis, et elle a meme des liens anciens avec Urox contre le Chaos (le seul truc qui permet aux adorateurs de ces deux cultes de se supporter a peu pres) : c'est dire que CA n'aime pas le chaos au point de supporter des gens ultra-violents ! La plupart du temps, le chaos est vu comme exterieur au monde, tentant de s'infiltrer pour le detruire sans distinction. Tu peux etre sur qu'aucun adorateur de CA n'ignore cela. CA etant anti-violent, et n'amenant aucune resistance particuliere, elle s'integre aussi a un des aspects de la lune que le chaos s'integre a un autre aspect, non ? Ca me parait raisonnable. Le travail des adoratrices de CA chez les lunaires consiste probablement a veiller a ce que l'aspect chaotique soit ultra-minoritaire.

     Thalsion

PS : Pourquoi ne pas patienter kkes jours pous avoir ST avant de continuer ?

Cette archive a été créée par hypermail