Resurrection et Quetes Heroiques(Ex Re: Chalana Arroy et les Noms des Dieux)

Auteur: sigaud_at_...
Date: Tue, 22 May 2001 10:18:50 -0000

oui, je pense aussi. Mais on trouve quand meme des histoires de gens qui ont ete ramene a la vie plusieurs fois (Asborn Thrice-Born, puis Four-Born).
Je crois que c'est plus facile quand la mort est nouvelle : qq minutes, qq heures. Les orlanthi mettent 7 jours a atteindre les Portes des Morts. C'est pourquoi ils attendent 7 jours avant de finir les rites funeraires.
Donc il doit y avoir des secrets, pas faciles, mais qui existent. Ils servent a ramener des heros, des chefs, des champions si jamais le clan ou la tribu les trouvent assez importants (ca doit couter cher magiquement)

Ce qui est sur, c'est qu'on est loin des interventions divines a repetition pour les Seigneurs Runiques, comme c'etait le cas dans certaines campagnes RQ qu'on trouve sur le web.

Je pense que les Solaires ont le meme genre de choses. Par contre, les occidentaux doivent plutot penser que l'ame part de suite dans la Consolation, donc qu'elle n'est plus accessible.

> pour les orlanthi la quest des porteur de lumière.
> Pour les Yelmalite la quest de l'aurore ...
> par contre pour CA je ne voie pas quelle quest on peu faire ?

Ce genre de quete est pour la recuperation de qqn mort depuis treees longtemps, ou vraiment 'loin', comme ramener Arkat depuis sa mort en occident par exemple.

De plus, libre a nous d'inventer toutes les quetes qu'on veut du moment que c'est pas trop desequilibrant pour le jeu (OK, une quete de retour a la vie est un bon exemple de desequilibre).

A ma prochaine seance Kallyr Front-d'Etoiles va employer une quete 'Rigsdal guide les Freres Tonnerre dans la Nuit' qui n'existe nulle part ailleurs, pour aider les heros a rejoindre une etoile. Comme il n'y a qu'elle qui connait et que ce sont des circonstances exceptionnelles, tout va bien (et puis, c'est le debut de la Guerre des Heros, les choses changent).

A ce sujet, comment gerez vous les connaissances de telle ou telle quete ? Est-ce que vous faites developper au perso une capacite speciale ayant pour nom celui de la quete ? Est-ce que vous les faites acquerir comme des prodiges, pour 1-3 PH et puis on n'en parle plus ?

A+