Re: Chalana Arroy et les Noms des Dieux

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Wed, 23 May 2001 15:13:16 -0000

Salut

(...)
> J'ai cru comprendre qu'en fait les Uz etaient plus Animistes.
> Quelqu'un se serait-il amuse a developper KL pour Hero Wars ?

Il y a eu un thread sur le Glorantha Digest qui s'est développé quand Greg Stafford a dit que les Autres Mondes d'Aldrya et de Kyger Litor, faisaient partie du Monde Inférieur et échappaient en quelque sorte à la stricte division entre dieux et esprits (cf le bouquin des règles, au début du chapitre sur la magie il est fait explicitement mention de ce cas, et Kyger Litor est explicitement mentionnée). Si je me souviens bien, au niveau règles ça marche comme les animistes, mais ils peuvent aussi adorer des "divinités" (ex: Argan Argar, ZZ, XU) sans pénalité de culte inadapté. Pour eux ya pas de différence.

Je pense que la Tradition de KL est tout d'abord découpée en fonction des ? Ancêtres sacrés, comme le propose la version revue et corrigée de son culte sur le site du Book of Drastic Resolutions.

(Je lis trop d'articles scientifiques désolé...:-)

> Je serais plus satisfait si qqn donnait divers versions 'regles' du
> culte d'Uleria pour Hero Wars. Comme ca j'aurais pas a developper
> ma version. Encore que j'ai vraiment aucune raison de mettre une
> adoratrice d'Uleria (ou adorateur)...

Il y a le culte RQ de Uleria sur le site d'Issaries. Pour faire simple, elle aurait en gros trois affinités, correspondant à ses trois domaines d'actions/sorts runiques:

En réalité étant elle aussi sans doute un cas particulier c'est peut- être beaucoup plus compliqué. En tant que divinité de la Cour Céleste (mythe théiste), Uléria est au moins une Grande Déesse, après tout.

En tant que l'un des deux Jumeaux philosophiques inventés par les Erudits de l'Ambigu (croissance et fabrication), elle transcende probablement les trois perceptions de la magie mais AMA cette transcendance ne survit plus que dans les Tilntae, car notre Uleria a nous est probablement une version tronquée.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail