[HW] manifestation des points d'heroisme

Auteur: sigaud_at_...
Date: Fri, 25 May 2001 11:17:33 -0000

Bonjour,

tiens, une petite question que je me posais l'autre jour : quand les joueurs utilisent des points d'heroisme, comment cela se manifeste-t-il chez vous, dans le monde de jeu ?

J'ai vu propose que ce soit une sorte de micro-intervention divine (ou approprie selon la religion), une sorte de prodige inconscient. Le heros ne va pas reussir a sauter par dessus cette crevasse, son dieu/deesse favorite l'aide d'un pouilleme. Cad : on voit que ca va rater et on voit que 'qqch' est arrive qui a fait que ca a reussi, si possible qqch qui sera repete par la suite par les temoins, avec un air emerveille et qui contribuera a la legende du personnage.
C'est le cas chez vous ?

Chez d'autres, on a l'impression que les PH sont percus par le heros comme sa 'chance' ou son 'destin' et qu'il peut volontairement 'griller une partie de sa chance' pour reussir telle ou telle chose. Pour ce que j'en sais, il y a peut etre des jdr qui pronent cette approche pour leurs points de Destin/Chance/Triche/Etc.

Pour nous, le PJ n'a pas conscience des Points d'Heroisme, et il n'y a pas eu d'echec 'avant'. Tout se passe comme si de tout temps, le Heros avait parfaitement reussi son jet. Rien de volontaire de sa part, tout est normal.
Enfin, c'est l'impression que j'en ai en tant que MJ, peut etre les joueurs percoivent-ils ca autrement :-)

Et vous ?