Re : Gamme Hero Wars

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Fri, 25 May 2001 11:28:58 -0000

En gros, oui.
N'oublions pas les MJs feignants dans mon genre qui attendent qu'une gamme se developpe un peu, avec une bonne grosse campagne et des bons gros supplements de contexte et sur la magie (souvent parent pauvre d'un LdB, avec bcp de questions sans reponse), avant de se dire que c'est enfin jouable.

> La différence avec HW, c'est que la connaissance de glorantha, de sa
> mythologie
> et de ses peuples revet un aspect qui peut devenir très important.
Quoique
> l'on
> puisse tout de même jouer des parties fort amusantes avec des
joueurs
> n'ayant qu'une
> vision caricaturales des orlanthis et des lunaires par ex.

Oui. Je jouais comme ca il y a plus de 10 ans. On s'est vraiment bien marre.

[plaisir de decouvrir le monde]
Oui, aussi.

> Par contre, ce qui manque, ce sont plutôt des recueils de scenarios
(genre
> ce que multisim
> editait pour Reve de Dragon) - plutôt que traduire tout le pavé
américain.

La non, pas d'accord du tout du tout. Pavis+Pavis = Voyage RdD puissance 10. Approximativement. Et ce n'est meme pas une traduction de la gamme HW actuelle, mais une initiative de MultiSim pour repondre a des attentes comme les tiennes et rendre le jeu plus accessible.
Plus tous les scenars que MultiSim rajoute, le dernier en date etant celui de l'Arche d'Annaxial.

> L'idée pourrait elle germer du coté de XS, qu'en pensez vous ?

Chhuuuuutttt malheureux ! Il pourrait t'endendre ! De toute facon les prochains supplements americains decriront la Guerre de Heros en Sartar. Quand ce sera traduit, tu auras une campagne collossale a faire jouer !

         Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail