Re : questions sur le système de Rq...

Auteur: Alain Rameau <karamo_at_...>
Date: Sat, 26 May 2001 16:13:17 -0000

Ho la la... Ca ne me rajeunit pas toutes ces questiosns.... Le probleme c'est que je ne suis meme plus sur de savoir repondre correctement car, comme de tres nombreuses personnes (pour ne pas dire toutes), on a developpe des regles maisons. Donc je ne garantie pas que mes reponses soient celles des regles officielles.

Pour le pretres, j'autorise la recuperation apres chaque aventures ou serie d'aventures, comme pour touts les PJ, avec un jet (maxracial POU - POU actuel) x5.
Poiur les pretres et runelords, j'autorise en plus des augmentations (sur jet) lors des grandes ceremonies du culte.

Pour le combat, seule 2 action parmi attaque/prade/esquive sont autorises, qqsoit le nombre d'armes, mais une seule action par main. Par exemple, avec epee et bouclier, tu peux soit attaquer qvec epee et parer avec bouclier (ou inverse, mais peu d'interet a priori), attaquer (ou pqrer) avec epee et esquiver, ou enfin parer (ou attaquer) avec bouclier et esquiver. Pour aller au dela, il faut avoir plus de 100%, qui te permet, en coupqnt ton pourcentage d'avoir deux actions avec ce talent. Mais pour l'esquive, c'est contre une meme source d'attaque et non contre une attaque specifique il me semble.

Pour la 3eme question, tu ne peux pas parer avant ton RA de DEX. Mais pour ce qui est de ne pas pouvoir parer au meme RA que ton attaque, je ne l'ai jamais empeche (mais peut-etre est ce quand meme la regle officielle).

Alain.
http://karamo.nexen.net/glowar/rq.htm

Cette archive a été créée par hypermail