Re:Bras coupes, sang et tripes

Auteur: sigaud_at_...
Date: Mon, 28 May 2001 07:53:07 -0000

> est

Si

\mode grogne on
j'ai aussi des souvenirs de RQ ou on fait ca en permanence (et ou on subit ca aussi). Mon point de vue actuel est que pour decapiter qqn en plein combat quand les deux sont debout est une absurdite. C'est pas pour rien qu'on a invente le billot.
Et trancher une jambe avec une epee (une hache, je dis pas) est au dela du reel pour moi. Autant pour le cote simu de RQ :-p De plus les combats ou l'on se file des grandes coups dans la gueule sans bouger jusqu'a ce que l'un des deux meurrent... lis le petit passage la dessus dans les regles d'HW : si tu voyais ca dans un film tu serais degoute. Au contraire, on veut de l'action, des gars qui se battent comme des fous jusqu'a ce que soudain l'un des deux tombe (regarde n'importe quel James Bond). HW cherche volontairement a ne pas simuler un combat medieval realiste. Il cherche a simuler un combat de film d'action et de legende mythique (gilgamesh, Illiade, Odyssee).
\mode grogne off

Anyway... Pour en revenir a la question : tu decris ce que tu veux dans HW. J'ai eu des combats assez violents et un combat avec gros PNJ mechant empale sur une lance et tutti quanti. Sinon, chaque perte de 15 PA occasionne une blessure grave, donnant un malus de -1 a la capacite (me demande pas ou c'est, mais c'est qqpart dans les regles).
Libre a toi de decider que toute perte de seulement 10, 7, 5 PA donne des malus. Je pense que ce n'est pas trop dans l'esprit du jeu que de multiplier les calculs en cours de route. N'oublions pas non plus que beaucoup de combats se resolvent seulement avec un jet de de : affrontement simple. Pof, un des deux a terre. Tu peux passer 10' a le decrire, mais le mecanisme de jeu est tres simple.