Re: Bras coupés, sang et tripes

Auteur: sigaud_at_...
Date: Mon, 28 May 2001 08:07:05 -0000

tiens c'est marrant, moi non plus. malgre des annees de RQ et 15 ans de Reve de Dragon, jeu simulationniste s'il en est.

> Je vois pas où est le problème de couper des bras. Une action ratée
peut
> très bien résulter dans la perte d'un bras, même chez un Héros.

je suis bien d'accord dans HW. Mais pourquoi RQ qui se veut simulationniste permet une action aussi absurde ? (provoc gratuite, je deconne, ne repondez meme pas).
Ceci dit, voir ma reponse dans un autre mail : couper des bras, c'est pas tres photogenique.

> 200% pas d'accord du tout... Tu n'as plus de limites donc tu fais ce
que
> tu veux.

Et surtout tu est enfin libre de decrire de chouette chose, sans que tout ne te sois dicte par les des. Une defaite en combat, c'est ce que te donne le systeme de jeu (et c'est necessaire pour que le jeu de role marche), le reste (les effets de manche) c'est le MJ qui doit les fournir.

Et l'horreur dans tout ca est que j'ai suffisament joue a RQ pour presque avoir honte d'ecrire des trucs pareils : cai n'est pas du tout le cas :-)

> Tu peux au contraire mettre de l'hémoglobine partout sans
avoir
> à le justifier. Dans RQ, pour couper un bras, il faut d'abord
toucher la
> bonne localisation, et faire suffisamment de dégats...
>
> Mais bon, c'est une question de points de vue... :o)
>
> Piarhos Cherche-Plume... :o)

Et la, il revela sa vraie nature :-) La plume est plus forte que l'epee. +100 contre les peaux-vertes (Cf 'Dongeon' de Trondheim, excellente BD ou on voit des Broos)

En fait, a l'epoque dans RQ comme on n'aimait pas la magie divine (a cause du cout prohibitif des sorts), on marchait bien au vivelame 'beaucoup'. Ca aide a faire mal.