Re: mesquinerie

Auteur: sigaud_at_...
Date: Mon, 28 May 2001 12:42:39 -0000

Excellent ! j'adore cette idee. J'oublie mes gros tonneaux de champagne alors :-)
Mais quelle idee que de mettre des substantifs poetiques dans une parution de rolistes. On n'a pas assez de vocabulaire, mon bon messieur. (en plus c'est trop facile : par definition, les poetes ne sont pas lies par les regles normales)

> (même dans un mauvais dico comme le mien

Quoi ? Il faut lire les Erudits avec un dico maintenant ? J'ai deja assez de mal a comprendre la difference entre les divers cereales dans TR ou l'humour californio-foireux qui parseme glorantha :p

> foudre 1. N. f. ( ... ) 2.

N. m. 1.
> Faisceau de traits en zigzag, attribut de Jupiter ( ... ) )
> Une fois par mois, environ, qu'on me fait la remarque ... :-/

Mmh. Cela doit vouloir dire que ce n'est plus du francais :-) Si on appelle bien francais la langue que parlent les habitants de la france.
Mais je le note et j'ajoute ca a la longue liste des regles nouvelles que j'apprend en redigeant ma these :-) (aha : la difference entre le pluriel de porte-fenetre et de porte-drapeau)

Mais pour l'arme d'orlanth de toute facon, je dirais 'foudre, son arme favorite'. Et en plus c'est une lance non ?

> petit b) ah mais oui monsieur, l'Incal, même Noir, si c'est ça que
ça évoque, eh
> bien j'ai obtenu l'effet désiré ...
>
> Voilou ... ;-)
>
> Julian

Ahem. Je ne suis pas sur que les Heros apprecient cette reference a la Tenebre de l'Incal, meme si moi je l'apprecie (grande, noire, voulant detruire l'univers, hmmm)

Par contre ca me fait penser a un bel exemple d'anti-heros.

Et j'ai vu vu aussi la reference 'Mirces Eliades' (ou qqch d'approchant) pour l'erudit lunaire. j'aurais sacrement augmente ma culture avec Glorantha, il va etre temps que j'arrete. Ne me dites pas que vous vous amusez a mettre un jeu-concours dans le No 3 :

" Combien de references litteraires cachees parsement les trois premiers No des Erudits de l'Ambigu".

votre poids en Trolliniens pour qui trouve.