Re : Re:Bras coupes, sang et tripes

Auteur: jean-claude.lebreux_at_...
Date: Mon, 28 May 2001 18:29:36 -0000

> Et trancher une jambe avec une epee (une hache, je dis pas) est au
> dela du reel pour moi.

A mon avis, t'as jamais tenu une epee a 2mains... vu le poids, je suis sur qu'un coup bien place avec assez "d'elan" doit trancher sans probleme un bras qui s'est un peu trop avance...

>Au contraire, on veut de l'action, des gars qui se
> battent comme des fous jusqu'a ce que soudain l'un des deux tombe
> (regarde n'importe quel James Bond).

J'aime pas les James bond !
A mon avis, chacun utilise le systeme qu'il veut. Moi, en vieux joueur habitue au wargame, je me suis cree mon systeme simulationiste, mais je ne cherche a convertir personne : le systeme HW est tres tres bon, a condition de ne pas se fatiguer dans les descriptions des combats, et arriver a sortir des descriptions fun et originales a chaque tour, sans faire n'importe quoi... Avec mes joueurs, on s'est vite lasse, et c'est toujours les memes desciptions qui revenaient, bref, on a ete degoute...

> De plus les combats ou l'on se file des grandes coups dans la
gueule
> sans bouger jusqu'a ce que l'un des deux meurrent... lis le petit
> passage la dessus dans les regles d'HW : si tu voyais ca dans un
film
> tu serais degoute.

Desole, mais dans les jeux simulationistes (RQ ou DD3), les adversaires bougent beaucoup (un peu moins dans RQ c'est vrai car les combat ete en general rapide et sanglants). La difference avec HW est simplement dans la facon dont sont faite les desciptions : dans HW, c'est toi qui fait tout (mais au moins tu fais comme ca te plait), dans les jeux plus "tactiques", tu decris les scenes de combats en t'appuyant sur le systeme.

Bref, je crois qu'il faut arreter de defendre un systeme plus qu'un autre : chacun fait comme il veut tant qu'il s'amuse ! Ce que j'aime sur cette ML, c'est qu'on parle avec des passionnes de Glorantha, pas d'un systeme, et c'est pour ca que j'apprecie des gens commes Sigaud, meme si on a pas du tout les memes gouts en terme de regles, mais c'est lui aussi un passionne de Glorantha !

JC

Cette archive a été créée par hypermail