Re:Bras coupes, sang et tripes

Auteur: sigaud_at_...
Date: Tue, 29 May 2001 07:19:13 -0000

Quand je vois le mal qu'a un boucher a debiter la viande... Bon, on ne va pas faire comme sur les ML americaines ou chacun compare ses experiences personnelles du combat medieval. :-) C'est marrant un moment mais eux en ont parle durant un mois et 300 mails alors c'etait ecoeurant.

Je suis d'accord avec ce que tu dis plus loin : arretons la les frais. De toute facon, tout ce qu'on peut dire a ce sujet n'est pas utile :

Dans HW un des sous-cultes d'Humakt a un prodige qui s'appelle 'Decapiter en Combat'. Ca doit etre assez terrifiant a voir s'il l'utilise plusieurs fois de suite.

> J'aime pas les James bond !

moi non plus :-(
Mais c'est le seul exemple qui me vient en tete :-)

> Avec mes joueurs, on s'est vite lasse, et c'est toujours les memes
> desciptions qui revenaient, bref, on a ete degoute...

trop peu de combat pour le moment, qui ne durent de toute facon que 3-4 minutes en temps de jeu. Mes joueurs parient haut. Comme tous les combats ont ete tres tres differents les uns des autres, on n'a aucun phenomene de lassitude. On en reparle dans 6 mois ? (accessoirement, pour rejoindre une remarque de Thalsion : le fait d'avoir joue et maitrise a Ambre depuis que ce jeu existe fait aussi que decrire des combats n'est pas trop un probleme ou mon truc)

> Bref, je crois qu'il faut arreter de defendre un systeme plus qu'un
> autre : chacun fait comme il veut tant qu'il s'amuse !

oui, c'etait juste des remarques :-)

> Ce que j'aime sur cette ML, c'est qu'on parle avec des passionnes de
> Glorantha, pas d'un systeme, et c'est pour ca que j'apprecie des
gens
> commes Sigaud, meme si on a pas du tout les memes gouts en terme de
> regles, mais c'est lui aussi un passionne de Glorantha !

Thanks et de meme de mon cote.

Qqn aurait-il alors qqch a me dire sur les Locaem ? Est-ce qu'au moins qqn sait s'il s'agit d'une tribu Orlanthi/Yelmali/Elmali ?