Divergences

Auteur: sigaud_at_...
Date: Tue, 29 May 2001 07:37:12 -0000

merde, moi qui avait evite ce genre de debat ailleurs... Heureusement qu'on ne parle pas des oppositions sans regles/avec regles ou sans de/avec de...

> Moi je dis : chacun son trip :)

oui et ca ne va pas au dela de ca en general, comme toute discussion sur tout sujet dans les mailing lists. Ce genre de support est bon pour la transmission d'information, pas pour les argumentations (chiantes a lire et profondement inutiles).

Mais eleve le debat : pose des questions sur glorantha, j'en ai encore plein a poser.

En fait ce qui est interessant a voir c'est que la presence de deux systemes de jeu (et meme plus) fait qu'il commence a y avoir autant de glorantha divergentes qui se creent, au dela meme des visions differentes que chacun de nous peut avoir ou a pu avoir.

tout cela s'oppose entre RQ et HW. Ce qui est marrant c'est que c'est pour le combat que la discussion revient le plus souvent alors que ca n'a aucune influence gloranthienne. Bien plus interessant de mon point de vue est le fait que
- dans RQ les Orlanthi et praxiens ont de la magie divine (un peu) et spirituelle (beaucoup)
- dans HW les theistes et les animistes ont leur propres magies, qui ne se melangent jamais.

Ce qui est marrant est que ca change la frequence d'utilisation des sorts, mais meme la vision de la magie : il n'y a jamais eu dans Glorantha de 'Vivelame 3' ou de 'Soin 2' (pas plus qu'il n'y a les termes techniques d'HW). Qqn veut parler la vision deformee que donne un systeme de jeu ?