Re : Divergences

Auteur: jean-claude.lebreux_at_...
Date: Tue, 29 May 2001 11:48:26 -0000

Bien plus interessant de mon point
> de vue est le fait que
> - dans RQ les Orlanthi et praxiens ont de la magie divine (un peu)
et
> spirituelle (beaucoup)
> - dans HW les theistes et les animistes ont leur propres magies,
qui
> ne se melangent jamais.
>
> Ce qui est marrant est que ca change la frequence d'utilisation des
> sorts, mais meme la vision de la magie : il n'y a jamais eu dans
> Glorantha de 'Vivelame 3' ou de 'Soin 2' (pas plus qu'il n'y a les
> termes techniques d'HW). Qqn veut parler la vision deformee que
donne
> un systeme de jeu ?

A mon avis, les regles d'HW se rapprochent plus de se que pourrait etre Glorantha que ne l'a jamais fait RQ. Dans RQ, qu'un venerateur d'Orlanth ne jete jamais un sort de magie divine pour ne pas "depenser" de point de POU est completement aberrant ! Un "theiste" fait de la magie grace a son dieu, pas a des esprits.
Mais il faut comprendre RQ dans le contexte de l'epoque : ça devait etre un jeu multi monde.

Cette archive a été créée par hypermail