Re: Pent

Auteur: sigaud_at_...
Date: Tue, 29 May 2001 11:53:07 -0000

Et ils ont une influence feminine plus forte, du a la reine cheval a plumes.

> Magie: Yu-Kargzant et La-Ungariant, version Pent, avec de nombreux
> esprits vraiment pas cools, du genre à te torturer l'âme
etc...

Il y a aussi les clans des tempetes, qui adorent les Quatre Vents (Orlanth, Humakt, Ourox, Gagarth ?). Voir la section sur Pent dans Glorantha (HW). Dans Genertela (RQ) on apprend qu'ils sont assez nombreux, genre 20 pourcent de la population de Pent je crois.

Par contre j'aimerais bien savoir s'ils voient les Quatre Vents comme des Dieux ou comme des Esprits. Comme Ourox et Gagarth sont deja a moitie des Esprits et que les Pentiens sont plutot chamanistiques, je pencherais pour la deuxieme solution.

Auquel cas il faudra que tu developpes aussi les mots-cles pour cette culture la (meme mot cle de culture, mais il faut une nouvelle tradition).
Je les vois aussi plus portes vers les epees/sabres que les Pentiens traditionnels qui doivent plus employer les lances et arcs.

Vent de l'Ouest (Orlanth) : apporte pluie, esprits des nuages, eclair, tonnerre, esprits des vents et du vol (en l'air) Vent du Nord (Humakt) : vent de mort, vents glaces, esprits de mort, esprits de combat, esprits des serments, d'honneur Vent du Sud (Ourox) : vent sec, fureur guerriere, bave aux levres, sentir le chaos, esprits de courage
Vend de l'Est (Gagarth) : vent de poussiere, sauvagerie, chasse-proie, esprits de peur, esprit du pillage

Dans tous les cas, ces quatre vents doivent etre assez guerriers pour s'etre developpes face aux Pentiens tradi.