Re : les chevaux et leurs mythes

Auteur: jean-claude.lebreux_at_...
Date: Tue, 29 May 2001 12:03:44 -0000

> - les chevaux sont vus par beaucoup de peuples comme ayant une
origine
> celeste. Cf divers legendes. Les chevaux sont senses avoir perdus
tout
> un tas de pouvoirs/dons/caracteristiques :
> * griffes
> * dents
> * ailes
> * crocs
> * souffle enflamme ?
> Tout cela est du a des luttes entre l'ancetre des chevaux et divers
> divinites. Si qqn connait lesdites divinites, je suis interesse.

Tu trouves l'histoire dans Les dieux de glorantha (supplement de RQ), que je n'ai pas sous la main, je ne peux donc pas t'en dire plus. Mais effectivement, l'ancetre des chevaux, apres avoir perdu toutes ces caracteristiques, se fit dresser par un nomade (de pent me semble il) et devint l'animal "familier" que l'on connait.

> - dans la passe du dragon, on trouve des chevaux particuliers dans
> plein d'endroits :
> * certains regiments lunaires doivent avoir des chevaux speciaux
> (cataphractes carmaniens, 'Avilerie' Rinliddienne)

T'a pense a regarder dans l'arche d'anaxial ?

Tu trouveras des info interressantes sur les herbivores et certains de leurs esprits (parfois lies aux chevaux) sur http://www.issaries.com/hw/fan/jan_karen_knowledge.html

Cette archive a été créée par hypermail