Re:les chevaux et leurs mythes

Auteur: sigaud_at_...
Date: Tue, 29 May 2001 12:21:45 -0000

> Tu trouves l'histoire dans Les dieux de glorantha (supplement de
RQ),
> que je n'ai pas sous la main, je ne peux donc pas t'en dire plus.
> Mais effectivement, l'ancetre des chevaux, apres avoir perdu toutes
> ces caracteristiques, se fit dresser par un nomade (de pent me
semble
> il) et devint l'animal "familier" que l'on connait.

je regarderais ce soir. Ca doit etre aussi dans les Wyrms Footnotes.

> T'a pense a regarder dans l'arche d'anaxial ?

Eh bien... Je l'ai achete, mais il est encore en possession d'un copain et je n'ai pas pu le voir. Mais c'est vrai qu'il doit surement y avoir des mythes sur les chevaux.

> Tu trouveras des info interressantes sur les herbivores et certains
> de leurs esprits (parfois lies aux chevaux) sur
> http://www.issaries.com/hw/fan/jan_karen_knowledge.html

oh oh ! ganz gut ! en plus il y a plein de liens autour. Merci.