Re: les chevaux et leurs mythes

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Tue, 29 May 2001 21:18:48 -0000

Salut

Julian Lord wrote:
> Je ne me prononcerai pas au-delà du fait que certaines races
> Gloranthiennes durent respirer le feu et non pas l'air, et qu'un
> souffle enflammé peut exister comme vestige, mais que les
> survivants de ces races-là vivent pour l'essentiel en Sakoum
> (ou encore au Ciel) en ne comptant pas ceux qui se sont adaptés en
> apprenant à respirer l'air.

Il y en a qui respirent de la terre? des ténèbres?

> Oui, et ça me paraît extra-douteux.

Le foyer est suffisamment important pour que la divinité associée soit un visage d'Ernalda. En revanche ça m'étonnerait que Mahome soit une déesse adoptée par les Orlanthi alors que les dieux du feu de la maison sont l'un des premiers trucs qu'une culture est supposée adorer. Si elle a le même nom que d'autres Mahome, on n'y peut rien hein:-)

> Pour ce Dome Soleil, je donne ma langue à l'alynx ; je n'ai jamais
> réussi à comprendre quoi que ce soit à la présence de ce Dome.

Si je me souviens bien il a été fondé par un Monrogh, copain de Tarkalor, qui a eu la révélation de Yelmalio à l'époque où la propagande solaire lunaire donnait aux Elmali des idées de grandeurs. Ils ont tué les Kitori, Tarkalor leur a donné le territoire et Monrogh y a fondé son temple. Donc les Yelmalions de la Passe du Dragon sont bel et bien sartarites, à moins que les trois paragraphes du Roi de Sartar qui ont foutu le bordel dans la mythologie pendant des années aient été finalement reniés par leur auteur, ce qui serait dommage! :-) La Triarchie de Runegate sont sartarites aussi, non?

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail