Re: les chevaux et leurs mythes

Auteur: sigaud_at_...
Date: Wed, 30 May 2001 07:04:17 -0000

> Le foyer est suffisamment important pour que la divinité associée
> soit un visage d'Ernalda. En revanche ça m'étonnerait que Mahome
soit
> une déesse adoptée par les Orlanthi alors que les dieux du feu de la
> maison sont l'un des premiers trucs qu'une culture est supposée
> adorer. Si elle a le même nom que d'autres Mahome, on n'y peut rien
> hein:-)

quand un orlanthi fait entrer un invite dans sa longue maison, il balaye le tout du bras, y compris le foyer et dit 'My Home' (ou 'Me home' s'il a un accent). Et c'est le cas partout. C'est pour ca que le foyer s'appelle mahome :-) (ca marche pas en francais, je dis ma-ho-mé)

Y a pas tres longtemps que j'ai remarque qu'Oakfed voulait dire 'nourri par le chene'. Normal pour le feu des forets... Mais trop tard, tout le monde dit O-ak-fède autour de moi.