Re: à quoi ressemble un broos?

Auteur: sigaud_at_...
Date: Wed, 30 May 2001 13:33:31 -0000

Il y a en a une chouette illustration (avec escargot dragon) dans Pavis/Hero Wars, dans un des scenarios. Pour une fois, escargot-dragon ca ne me faisait plus rire. Bravo a l'illustrateur Multisim.

Le cote vecteur de maladie est tres important aussi : toute blessure de broo est dangereuse. N'importe quoi en rapport avec les broos est dangereux en fait.

> Ça se reproduit en inséminant des animaux (animaux... la plupart du
> temps) (hmm, pense aux bergers qui sont seuls dans la montagne avec
> leurs moutons des saisons entières)... La "larve" sort du ventre de
> sa mère un peu comme un alien, et a les caractéristiques de la
"mère"
> (qui peut être mâle ou femelle d'ailleurs).

Ca prend... qq semaines je crois. Il y a un scenar base la dessus sur le site d'Issaries. 'Sheepless Nights' je crois. (oui, j'ai bien ecrit sheep, pas sleep). Le jeune devient adulte en qq semaines aussi.

On peut trouver sur certains sites web des articles de Lhankor Mhy courageux sur l'ecologie du Broo.

> Beaucoup de broos, par
> exemple, ont une tête de chèvre, voire des pieds de chèvre, mais ça
> peut être antilope, vache, bélier, plus rarement bison... Certains
> animaux se prêtent mal à l'insémination par un broo, par exemple les
> tigres à dents de sabre...

On pretend qu'il y a un broo allosaure dans la Lande des Aines. (j'espere qu'il explose apres sa mort ET qu'il a un souffle enflamme)

J'imagine que ceux qui se reproduisent avec les arbres n'engendrent rien de bien dangereux... euh... mobile en tout cas... (image de certains monstres chthuliens) bon, j'ai rien dit.

> En plus des caractéristiques de l'animal qui leur a servi d'hôte,
ils
> ont souvent des traits chaotiques (ex: tentacules, deux têtes,
> souffle enflammé, écailles métalliques, apparence translucide à la
> Predator, et le préféré de tous les aventuriers: explose après sa
> mort... :-)

Oui, toujours en mettre un qui explose apres sa mort, sinon les aventuriers sont decus.