Re : fresque

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Thu, 31 May 2001 12:59:58 -0000

N'essaye pas de tout savoir sur toutes les regions, ce n'est pas une bonne idee. Essaye de te centrer sur une region, et sur une culture/tribu, puis sur leurs ennemis/voisins. C'est tout. La region la mieux detaillee en francais a l'heure ou j'ecris est Pavis et ses environs, et des debutants s'accordent a dire qu'ils n'y comprenaient pas grand chose avant de lire Pavis Glo/HW. D'ici 1 an ce sera (si tout va bien) Sartar qui devrait etre la region culturellement (c'est fait), historiquement, et scenaristiquement la mieux decrite de tout Glorantha. Si Issaries continue sur sa lancee.

> c'est de se repérer dans le temps : entre les 1ers Ages, les
> Tueries Draconiques, le début de l'Histoire, les actes de tel Heros
> ou tel Dieux on s'y perd un peu.
> J'ai donc pensé me faire une sorte de grosse fresque "historique".
> L'idée étant d'avoir "en un coup d'oeil" les temps forts des
grandes
> périodes. Je ne sais pas si c'est vraiment réaliste vu la masse de
> guerres, de regnes etc... y compris en se limitant à une partie du
> monde (disons Passe du Dragon + Empire Lunaire/Pélorie, Pent et la
> Désolation) et aux évenements les plus marquants.
> [...]

Ben ce que j'en pense c'est que pour les actions des Dieux et des Heros les plus anciens tu vas en baver, parce que le temps ne signifie rien pour eux. C'est une dimension qu'ils ne connaissent pas, alors ne soit pas surpris s'ils font des trucs incroyables/temporellement incoherents, meme avec tous les recits qui tentent de rendre comprehensible aux humains mortels ce qui c'est passe/se passe/se passera. C'est d'ailleur ce qui tend a rendre les Quetes Heroiques possibles : ce qui s'est passe n'est pas encore arrive, et n'arrivera pas quand ca se passera. CQFD.

Bienvenue dans Glorantha,

       Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail