Re: les Pol Joni

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Fri, 01 Jun 2001 11:57:12 +0200

> Mais alors ils habitent en Prax ? Je croyais qu'ils etaient
> sartarites, donc qu'ils n'allaient pas plus loin que le retrecissement
> qui separe Sartar de Prax.

Sartar (enfin ,le Sartar historique, au moment de sa plus grande extension) va assez loin en Prax. Par exemple Swenville, Etape de Jalodn (Jaldon's Rest) sont en Sartar, et aussi probablement Bloc de Pimper. Les Pol-Joni occupent les collines au pied de la partie nord des Monts des Orages et empiètent sur la plaine de Prax, ce qui n'aide pas à les rendre populaire auprès des autochtones...

Derik Pol-Joni a notamment accepté beaucoup de Praxiens exclus de leur tribu pour différentes raisons, ce qui lui a permis de recruter rapidement beaucoup de fidèles connaissant la région et les moyens d'y survivre.

> les praxiens considerent TOUT LE MONDE comme de la merde. Mmh. Comme
> les Pentiens, les Kraloreliens, les Dara Happiens, les ... Bon, OK.

> Quoi ? Non, ca doit etre une infame propagande. Tout le monde sait que
> les Lunaires sont d'infames chaotiques repugnants qui couchent avec
> les Broos.

Ils ne s'en vantent pas, mais il arrive en effet que les Praxiens passent des accords avec des Broos lors de conflits avec une autre tribu ou des étranger (principalement pour éviter que le côté adverse ne le fasse). Ce genre d'alliance est très temporaire et hautement instable, mais les capacités liées à la maladie des Broos peuvent être dévastatrices.

> A propose de Barbarian Town : c'est drolement loin de Sartar !! Au
> moins 100 km de Wilmskirk ... Ils vont jusque la ?
> Je croyais que BT avait ete fonde par des Orlanthi fuyant l'avancee
> des glorieuses troupes du Pharaon ?

Les Orlanthis refusant de se soumettre au Pharaon se sont pour la plupart réfugiés dans ce qui deviendra Sartar. Quelques-uns ont pu se planquer dans les Monts des Orages ou passer par le sud, mais sans remonter aussi haut.

Cette archive a été créée par hypermail