Re : aide au débutant....

Auteur: jean-claude.lebreux_at_...
Date: Fri, 01 Jun 2001 18:42:42 -0000

> bon voilà, je suis en train de commencer à me plonger dans
glorantha.

Tu ne le regretteras jamais !

> pour l'instant, je possède la boîte de Runequest ainsi que
Genrthala.
Tres bon choix de depart

> que me conseilleriez vous d'acquérir en premier?

Les Dieux de Glorantha, pour avoir une idee sur l'ensemble des Dieux, et pour avoir les listes de sorts des adversaires de tes joueurs !

Ensuite, si je puis me permettre de te donner un conseil, c'est de te limiter a une région (passe du Dragon ou pavis sont celles sur lesquelles le plus d'informations sont disponibles), et de t'assurer que tous les personnages de tes joueurs sont de la meme culture. En suivant ces conseils, tu pourras limiter tes achats, et surtout tu pourras maitriser une partie de ce monde fabuleux mais tres riche.

Enfin, je pense que tu devrais jeter un oeil sur HW. Non pas pour le systeme de jeu (je ne pratique pas moi meme), mais parce que tu trouveras des tas de choses sur les orlanthi, les lunaires, les quetes heroiques... Et surtout, le systeme de magie est le mieux adapte a Glorantha jamais ecrit (ce qui n'est pas le cas du systeme de RQ).

Suggestion de supplements pour la region de Pavis : - Le supplement de Multisim (voir les 2 si tu choisi de lire les regles d'HW)! Les autres sources sont en anglais.

Sur la Passe du Dragon :
- Le roi de Sartar
- Le reste est en anglais. Si ca ne te rebuttes pas, thunder rebels est indispensable, et reste utile meme si tu ne joues pas a HW. C'est ce qui a ete ecrit de mieux pour comprendre la culture orlanthi.

Bon courrage, ça en vaut la peine !
JC

Cette archive a été créée par hypermail