Re: chats de l'ombre

Auteur: sigaud_at_...
Date: Tue, 05 Jun 2001 09:27:39 -0000

> Certains Alynxes sont "éveillésé" par Orlanth pour devenir les
esprits alliés
> de Wind Lords ou Storm Voices.

Ce qui d'ailleurs les rend plus rares dans HW que dans RQ. Il n'y a en moyenne qu'une demi-douzaine de Wind Lords dans toute la Passe du Dragon, dixit Storm Tribe.
Je suppose que d'autres que les Disciples ont droit a ce traitement de faveur. Les gens qui adorent Yinkin ou Odayla me semblent de bonnes cibles.

> Dans Thunder Rebels (HW), on note la présence d'alynxes, y compris
un "premier
> chat" dans chaque foyer (stead) orlanthi. Ils sont membres de la
famille et ont
> un weregild (variable en fonction de leur intelligence).

Et j'adore cette idee ! Les alynx meritent bien respect et nourriture et ils en ont conscience ;-)
Personnellement, je considere les Chats de l'Ombre comme presque tous intelligents, a leur maniere. Et des caricatures de chats : paresseux, sensuels, ruses, adorables et horripilants (j'adore les chats).

Ils doivent avoir leur propres mythes, les propres occupations, leur propre micro-societe, meme si les humains ne voient rien de tout ca.

Je vois bien un conseil des chats de l'ombre dans chaque clan, qui se reunissent pour discuter des problemes et les resoudre a leur maniere, avant que ces balauds d'humains ne s'en melent. J'aime faire jouer des micro-scenes concernant des pans de la Passe du Dragon que les joueurs n'ont pas l'habitude de voir car ils ne joueraient jamais un perso pareil. Un conseil de chat, bien qu'un peu en dehors de la Glorantha classique, pourrait etre drole.