Re: L'Arche d'Anaxial - creatures etranges ...

Auteur: Phullbrick <phullbrick_at_...>
Date: Wed, 6 Jun 2001 08:48:15 +0200

Serge,

Je partage à 100% ton point de vue. Quand j'étais maître à RQ je m'efforçais de donner une image "sérieuse" et profonde du monde et déjà cela me demandait toute mon énergie alors faire apparaitre ces "créatures" qui auraient déclenché chez mes joueurs une crise de fou rire n'était pas pour moi l'effet recherché. J'ai effectivement comme tu le dis très bien mis un voile pudique en son temps sur les quelques pages concernées...faut pas déconner quand même ! On se croirait dans un disneyland corrompu par le chaos, un mickey reste un mickey même avec une tête de cochon...Quant aux autres comme par exemple les vampires, j'essayais de m'éloigner le plus loin possible du cliché Dracula, pour ne garder que la pauvre misérable créature ayant pactisé ou bien ayant été corrompue par le chaos pour ne devenir qu'un prédateur misérable même si certains sont des adversaires intelligents redoutables. Enfin les goûts et les couleurs...

Olivier "Phullbrick" (ICQ 37486775) - Falcon 4.0 - Fleet Command - Rainbow 6 (RS-CO-UO) - Swat 3 - Baldur's Gate

JDR : Runequest & MERP....Rôlistes unissez-vous ! Mailing list des rôlistes du Val d'Oise - Mailing list des rôlistes de Paris

"Crôm, je ne t'ai jamais prié de toute ma vie, je n'ai jamais su le faire. Personne, pas même toi ne se souviendra si nous étions des hommes bons ou mauvais ? Pourquoi nous nous sommes battus et pourquoi nous sommes morts ? Non, ce qui compte c'est que deux hommes se sont dressés contre beaucoup d'autres. Voilà ce qui est important. Tu aimes la vaillance Crôm, alors réponds à ma prière, accorde-moi la vengeance. Et si tu ne veux pas m'entendre, que les démons t'emportent !"

  Yo,

  Je viens de me procurer L'Arche d'Anaxial ce soir même. C'est gros, c'est conséquent, j'en suis   assez content pour ce que j'en ai lu pour le moment (sauf le scénario, à priori, pour ce que   j'en ai survolé : en 40 pages annoncées, je m'attendais à autre chose, à qq'chose de plus   conséquent sur le fond qu'un voyage-découverte dans un zoo ... ça manque d'intrigues et de PNJs   tout ça... mais bref, là n'est pas le propos de ce message).

  Je serais curieux de savoir si d'autres ont eu le même sentiment vis-à-vis de certaines   créatures que celui que j'avais déjà eu avec RuneQuest et que j'ai eu à nouveau ce soir : je   trouve franchement un certain nombre de bestioles franchement ridicules ... Les Grotarons, les   Coloquours, les Vomieuvres, etc., des créatures pour la plupart déjà présentes dans Rq, et sur   lesquelles j'avais rapidement zappé et mis un voile pudique dans mon esprit. Il n'y a que les   Durulz, que j'avais au départ mis dans le même sac (la faute à Danold, trop archétypé, un poil   ridicule, peut être ...) pour les ressortir peu après dans les marais de Sog en les présentant   en version "ambiance", comme un peuple fragile, appeuré, vivant dans l'obscurité et pas au   grand jour, et très loin du caricatural "coin" à chaque fin de phrase ou du   guerrier-canard-maître-runique (hum). L'illustration de B. Bittler dans l'Arche (j'aime par   ailleurs vraiment *beaucoup* ce qu'il fait) m'a laissé du coup un peu dubitatif également :   elle fait vraiment trop "homme-avec-une-tête-de-canard" (comme les vomieuvres, etc.).

  Alors, vraiment par curiosité, toutes ces créatures étranges - qui, je trouve, n'apportent rien   de plus à un monde déjà très riche si ce n'est une certaine dose de "délire" auquel je   n'accroche pas - est-ce que vous vous en servez et avez réussi à les utiliser et à les "faire   passer" auprès de vos joueurs ?! :o)

  --
  Serge.

        Yahoo! Groups Sponsor

  Community email addresses:

    Post message: Glorantha_VF_at_onelist.com
    Subscribe:    Glorantha_VF-subscribe_at_onelist.com
    Unsubscribe:  Glorantha_VF-unsubscribe_at_onelist.com
    List owner:   Glorantha_VF-owner_at_onelist.com

  Shortcut URL to this page:
    http://www.onelist.com/community/Glorantha_VF

  L'utilisation du service Yahoo! Groups est soumise à l'acceptation des Conditions d'utilisation.