Re: L'Arche d'Anaxial - creatures etranges ...

Auteur: sigaud_at_...
Date: Wed, 06 Jun 2001 06:57:55 -0000

ca ne m'a pas choque pour le moment en lisant l'AA... Par contre, ayant relu les Secrets Oublies il y a qq temps, la oui. Il y a des monstres la dedans que je n'oserais jamais utiliser, sinon ils tuent les persos en les faisant rire. (le machin qui a quatre nez et qui marche dessus)

A propos des monstres classiques, je pense qu'on est bien tous habitues. Si certains trouvent encore debiles un escargot dragon, qu'ils regardent l'illustration de Pavis/Hero Wars... Et une Vomieuvre ne m'apparait pas du tout comme ridicule, mais plutot terrifiante.

Par contre les 'ours a tetes de citrouille' (coloquours ?), ca c'est sur que c'est tellement ridicule que jamais je ne l'utiliserais. Peut etre qu'en tant que francais il nous manque une dose de culture americaine et de leur humour si different ? Peut-etre aussi que ce sont des restes du RQ des familles des annees 80, avec sa bordee de monstres dus a des soirees trop arrosees entre Greg Stafford et Sandy Petersen...

Qui veut lancer un sondage sur le monstre le plus debile de glorantha ? (non, je deconne)