Nouveau perdu dans Glorantha !

Auteur: armoy_at_...
Date: Wed, 06 Jun 2001 08:44:05 -0000

Salut a Tous,

Bon voila je suis nouveau venu dans l'univers de Glorantha (je n'ai jamais joue a Runequest) et je viens d'acquerir le livre Herowars ainsi que la presentation generale de glorantha. Pour l'instant je suis vraiment seduis par la belle mecanique de jeu qui me semble tres originale et sans doute facilitant le role play mais bon je n'ai pas encore teste le jeu j'espere que je ne serais pas decu. Sinon je decouvre doucement l'univers (et je m'y perds : ) ) et je crois que pour ne pas trop me perdre je vais d'abord axer mes parties autour des heortiens.

A part ca question jeux de role, j'ai pas mal masterise Mage l'ascencion entre autres.

Bon histoire de ne pas vous faire perdre votre temps, je vais profiter de votre savoir (desole si ca fait redite avec vos precedents posts, j'ai survole les anciens messages )

J'ai plusieurs joueurs qui veulent debuter avec des objets magiques. Le joueur commence donc avec une epee (par ex) magique qui possede un score de 12 c'est ca ? Ensuite quand il veut utiliser par ex la propriete epee de flamme, comment cela va t il fonctionner ? Comme une augmentation de sa capacite de combat ? c'est a dire qu'il doit faire un jet d'opposition avec son score de 12 contre une diff dependant de l'augmentation, est ce correct ?

Maintenant si a la place d'une epee il s'agit d'un miroir pour voir d'autre lieux comment faire car la il ne possede pas de capacite normale permettant de voir des lieux eloignes. Comment gerez vous ce cas ? Je mets un score de 12 a l'objet et suivant la distance au lieu qu'on veut espionner je mets une resitance plus ou moins grande et le tout se regle avec une opposition ? dans ce cas pouvez vous m'indiquez quelle echelle de difficulte vous utiliseriez ?

Enfin (desole je suis bavard !) un joueur desire incarner un chasseur capable de communiquer avec son aigle (un allie). J'inscris la capacite empathie animaux sur sa feuille avec son score de 12 mais a nouveau quelle difficulte dois je appliquer ? Est ce que ca ne depend pas si je presente ca comme un don magique ou bien plus une sensiblite aux animaux qui lui permet de comprendre ce que l'animal doit ressentir car pour ce deuxieme cas je pense que les diff des jets seraient plus elevees. Peut il ensuite enseigner cette capacite a d'autres joueurs ?

Voila pour mon cortege de questions, merci pour vos futures reponses de vieux (ou jeunes !) sages.

Raphael= Raf (s'il n'y en a pas deja un sur cette mailing list )

Cette archive a été créée par hypermail