[MJ] [SCENARIOS] Scenarios type & omnipresence des quetes heroiques

Auteur: Serge SIMON <serge.simon_at_...>
Date: Wed, 06 Jun 2001 14:43:25 -0000

Juste une remarque - je sens que je vais encore me retrouver tout seul sur ce coup là moi ^_^ - n'avez vous pas l'impression, au regard des scénarios parus en français jusqu'ici (Casus, Erudits, livres officiels), que l'on se dirige (malheureusement ?) vers un schéma classique (certes "donné" dans le bouquin de base) où chaque scénario s'articule autour d'une Quête Héroïque avec ses différentes stations, et le reste du scénario n'étant là que pour amener les PJs à débuter la Quête ?

Je veux bien que c'est un peu l'essence du jeu, mais à mon avis il n'y a pas que ça à faire et il serait peut-être dommage que tous les scénarios finissent par suivre ce schéma monolithique ... On peut *aussi* faire des scénarios politiques, d'intrigues, d'ambiance, de mystère à Herowas, amha, sans forcément retomber vers une Quête (même si le concept des Quêtes reste relativement sympa à la base jusqu'ici pour ce que j'ai pu en voire ...).

Tiens, on parlait de PenDragon récemment, et ce jeu a à mon sens (dans une moindre mesure, il s'agit plus pour ce cas de figure d'un détail) subit un poncif récurrent sur tous les scénarios : le passage obligé par l'Ermite-perdu-au-fond-de-la-forêt-et-qui-détient-la-clé- du-mystère ... Je ne compte plus le nombre de scénarios que j'ai pu lire mettant ce PNJ en place ^__- ...

--
Serge.

Cette archive a été créée par hypermail