Re: Ennemis d'Elmal et exercices poétiques

Auteur: sigaud_at_...
Date: Thu, 07 Jun 2001 11:13:10 -0000

> > Plaie Qui Saigne
> > Peau Qui Pele
> > Corps Qui Enfle
> > Bouche Qui Ment
> >
> > j'aime bien, d'un point de vue pervers.
>
> Pervers? Ah tiens...

Je voulais dire esthetiquement parlant, la repetetion du Qui me plaisait. On a vite fait de passer pour un qqn de vaguement derange... (vous savez, qqn qui fait du jeu de role)

> autre idée: Saigneur de Plaie, Mangeur de Peau, Enfleur de Corps et
> Fausseur de Mots

Yep, c'est chouette. Je ne sais plus quoi prendre maintenant ! D'ailleurs si vous etes prets a discuter d'autres traductions...

> y a ptête moyen d'en faire un poème

Les poemes orlanthi ne semblent pas rimer (en anglais en tout cas). Je suppose qu'il y a un rythme sous-jacent qui m'echappe. Cf les poemes donnes au tete de chaque dieu de Storm Tribe...