Re : Objets Magiques (etait : Nouveau Perdu)

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Thu, 07 Jun 2001 16:59:34 -0000

.../...

> Plutot de mon point de vue une maitrise technique de l'objet, comme
un
> technicien maitrisant sa machine-outil, connaissant toutes les
> petites ruses... (Scotty et l'Enterprise...)

Tu parles de capacites specifiques a cette arme en particulier ? Oui, peut-etre, s'il depense 1PH dedans il va acquerir la competence associee (sous reserve d'un genre de rite initiatique entrepris avec le possesseur de l'objet). Mais je dirais qu'un tel objet ne se prete pas comme une carte de telephone !!! Autrement il s'agit d'une bete epee standard entre les mains d'un autre. A moins que l'objet ne se defende (la garde devient brulante, ou faite de vent, ou gelee, glissante, etc), particulierement si on retourne l'arme contre le proprietaire.

Niet. L'arme fait partie du personnage, il ne la prete pas sans excellente raison. Et surtout pas de facon prolongee. T'as deja vu quelqu'un d'autre que Barakuda conduire la camionnette de l'agence tout risque ? Non ? Et bien c'est du meme ordre. De toute facon les PJs sont pas vraiment preteurs, pourquoi se poser ces questions ???

> Ah, je ne me suis jamais pose la question de la perte d'un objet
> magique.
>
> (horreur devant un manque flagrant de MJitude)

C'est pas vraiment prevu en fait. Quelque chose pour lequel on depense des points fait partie integrante du personnage : T'imagines Conan sans l'epee d'Acier de Crom ?
Theoriquement, une telle perte ne peut etre que temporaire, a moins qu'il ne s'agisse d'un avertissement des Dieux... Ou a moins que le personnage en fasse don (auquel cas il ne recupere pas le point, faut pas rever).
Dans ce dernier cas, il faut ajouter dans la description du personnage "...et il remit Lame Tonnerre au gardien du Tula, afin que meme absent, il participe a sa defense..." (par exemple). En parlant de description, si le joueur case son epee dans le description en 100-110 mots, il n'a aucun point a depenser, comme tout ce qui se trouve dans cette description.

S'il s'agit d'un objet magique et que quelqu'un s'en empare et a deja des connaissances sur ce type particulier d'objet "Les 3 lames de la Foudre" par exemple, il pourra utiliser l'objet avec un malus d'improvisation approprie, comme d'hab. Sauf si l'objet oppose une resistance intelligente (ou une defense automatique), bien sur. Auquel cas il faudra le "dompter"/controler, a supposer que ce soit possible.

            Eric Durand, alias Thalsion & Gilles d'Argyres.

Cette archive a été créée par hypermail