Re: mmmhhh... questions à propos de lunar...

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Fri, 08 Jun 2001 07:49:27 +0200

> tout d'abord, qu'est-ce que la chauve souris pourpre?
> j'en entends parler mais pas plus....

Une belle saleté ramenée par la Déesse (qui ne l'était pas encore) lors de la première Bataille du Chaos (contre les carmaniens je crois). Imagine une chauve-souris de 20 mètres de long et 90 mètres d'envergure, avec des yeux un peu partout sur le corps et une gueule débordante de tentacules suintant d'acide... Pour compléter le tableau la bestiole est entourée d'un halo rougeâtre équivalent à la pleine lune pour la magie Lunar, et se promène en compagnie de son culte (10 à 20 prêtres et jusqu'à 100 initiés).

Evidemment c'est assez vorace, et le culte la promène dans les provinces extérieures de l'empire pour la nourrir (environ 400 personnes par semaines, ou un millier de têtes de bétail). Généralement les indigènes réagissent en vidant les prisons, sacrifiant le bétail malade, les étrangers de passage et autres vagabonds, car combattre ce monstre est quasiment impossible

> de quel façon les lunars sont alliés au chaos?
> des bataillons de coloquours (heu....)?
> ou bien quelque chose de plus diffus (on s'arrange pour le rediriger vers ce
> qui pose problème...)

Un peu des deux. La philosophie Lunar prêchant que le chaos a sa place dans Glorantha, il est soit utilisé directement (une partie de l'infanterie lourde Lunar serait composée d'ogres, la Chauve-Souris Pourpre ou des vampires entraînés comme assassins...) s'il est contrôlable ou sait se tenir, soit lâché sans contrôle sur un ennemi (en Heort les Lunars lâcheront une horde de saletés de l'Empreinte de Larnste pour affaiblir leurs ennemis avant une contre-attaque) quitte à devoir passer la balayette ensuite.

> au niveau de l'ambiance, il faut rattacher les lunars à quelle civilisation?
> romaine décadente?
> galloromaine?

> En Sartar, les lunars répriment-ils les cultes orlanthi (genre les chrétiens
> sous Rome)?

Les cultes d'Orlanth et d'Ourox sont interdits

Cette archive a été créée par hypermail