Re: Boldhome

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Fri, 08 Jun 2001 12:38:01 -0000

> est-ce que vous auriez des infos a me transmettre sur Boldhome ?

La ville est décrite dans un Tatou mais je ne sais plus quel numéro. L'un des premiers (n°3?). Une autre description de la ville avec ses deux vallées ("Bras") et ses corniches ("Restanques" ou "Poches") est dans Le Roi de Sartar. Il existe un "Rough Guide to Boldhome" publié par Reaching Moon Megacorp, qui est sûrement le must absolu et difficile à trouver aussi.

> J'avais l'impression qu'il y avait un quartier uz (ou un ghetto).
> est-ce vrai ?

Oui, tout au bout du Bras ouest. (Il y a deux Bras si je me souviens bien, un Bras Nord et un Bras Ouest) Les Uz y vivent grâce à d'anciens accords avec le Roi et y règnent en maîtres (Les Lunaires ne s'aventurent pas dans ce quartier et le couvre-feu n'y est pas appliqué. En gros pour un héros qui a des bonnes relations dans la place [avec les Uz] c'est l'endroit idéal pour se procurer des armes ou des trucs de ce genre)

> Y a-t-il d'autres quartiers speciaux comme ca ? J'ai un souvenir
> d'un quartier Telmori...

Il y a des Nains mais depuis la conquête on ne les a pas vus. La porte de leur trou est à l'extrémité du Bras Nord. Il y a une Mare aux Canards. Il y a des Telmori mais je ne sais plus où ils logent. Le Roi est protégé par une Garde de Telmori qui lui sont complètement fidèles.

> J'ai aussi le souvenir que les Gwandor y ont une maison, ce qui
> doit vouloir dire qu'une bonne part des clans de Sartar ont le meme
> genre de chose pour heberger les membres du clan (au moins les
> clans d'un millier de personnes).

Je verrais plutôt ça au niveau tribal mais je ne me souviens plus de ce qui était écrit...

> Connaissez vous sa population ? Avez vous une idee des garnisons
> lunaires presentes dans le coin ? Par qui la ville est-elle dirigee?

La population est d'environ 10,000 habitants. Une garnison lunaire, sans doute plusieurs régiments. La ville est dirigée par le grand chef de la garnison qui répond à son supérieur militaire immédiat (Fazzur j'imagine). Ama il y a aussi une grande prêtresse des Sept Mères, un collecteur d'impôt, un corps de magiciens lunaires, etc, sur le modèle du gouvernement provincial. Dans Tatou, les Lunaires imposaient un couvre-feu et on devait laisser ses armes en consigne aux portes de la cité.

> Y a-t-il des guildes ? (AMA oui, mais bon...).

Classique, oui. Groupées par rue sûrement.

> Pensez vous que les pays environnants y maintiennent une presence
> diplomatique ? Je ne sais pas si c'est tres Gloranthien ca...

Dans Tatou oui et dans le Roi de Sartar aussi je crois. Au niveau du Royaume la diplomatie est importante et Sartar lui-même était doué pour ça. Il y a des ambassades au moins du Dôme Soleil, du Pays Saint (avant la dissolution, après je ne sais pas ce que c'est devenu), du Peuple Monté des Pâturages, et de Tarsh.

> Avez vous une idee de la proportion de la population qui est
> lunaire, que ce soit les colons ou les convertis ? 5-10% ?

Aucune idée. La cité est réputée très touristique cependant. Et j'imagine que la plupart des Impériaux ayant reçu une promotion généreuse et une affectation en Sartar préfèrent être à Boldhome.

> si vous avez d'autres trucs a me dire... merci d'avance.

Il y a un marché. On y trouve de tout car Boldhome est une étape importante dans la Passe du Dragon, entre Pavis, Bout-du-Monde et Karse. Et évidemment les routes qui y mènent sont vertigineuses, en particulier celle qui traverse les Monts Quivin. Ces routes sont très larges et bien entretenue, et je crois qu'elles serpentent à travers les montagnes posées sur de grands piliers de pierre un peu comme un aqueduc.

J'ai idée que la cité sera décrite dans Sartar Rising! d'ici 2002. :-(

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail