[Glorantha VF] Re: Glorantha le monde épique de GS

Auteur: sigaud_at_...
Date: Fri, 08 Jun 2001 15:01:20 -0000

Il est tres bien, et les illustrations sont tout simplement superbes. C'est simple, j'ai fait mon ecran en photocopiant les images et en les mettant en A4. Il y en a plein en pleine page (une par region), et selon l'ambiance et les peuples, je change les illustrations (quand ils voient un dragonewt ou un uz...). En plus il est gros... 300 pages ? et c'est de la qualite Multisim : le bonheur. Sans compter les descriptions des non-humains et des terres des Dieux au dela des terres des Hommes (le Ciel, etc.)

Qqch d'extremement agreable entre ce bouquin et Genertela est qu'ils presentent les infos d'une maniere totalement differente, tres complementaire a mon avis :

En plus il a le bon gout d'etre totalement depourvu de toute reference aux regles, donc c'est tout bon pour etre utile quel que soit ton systeme de jeu.

Ah, je complete : Genertela a une section a la fin pour creer des persos RQ selon les regions d'ou ils viennent. Et surtout les quatre excellentes sections de description des societes (Primitif, etc.). La encore, c'est plus de l'objectif que du subjectif, a part les fameux 'Ce Que M'a Dit Mon Pere'. Mais ca tu le sais deja...