Re: Boldhome

Auteur: sigaud_at_...
Date: Fri, 08 Jun 2001 15:11:19 -0000

(snip plein de super explications).

Merci pour tout ! Je vais relire RdS ce soir...

(ha ha, je suis en train d'envisager que les persos bougent de 100 km en une seance, quelle blague !)

[Quartier uz]
> En gros pour un héros qui a des bonnes relations dans la
> place [avec les Uz] c'est l'endroit idéal pour se procurer des armes
> ou des trucs de ce genre)

Mhh. Ils ont. Ils viennent meme avec/en suivant une caravane uz de commerce. Ils sont bons amis avec les uz du Plateau des Ombres...

> Il y a des Nains mais depuis la conquête on ne les a pas vus. La
> porte de leur trou est à l'extrémité du Bras Nord. Il y a une Mare
> aux Canards. Il y a des Telmori mais je ne sais plus où ils logent.
> Le Roi est protégé par une Garde de Telmori qui lui sont
complètement
> fidèles.

Je ne savais pas pour les Mostali, c'est tres interessant.

> Je verrais plutôt ça au niveau tribal mais je ne me souviens plus de
> ce qui était écrit...

c'est dans les chroniques, et aussi dans les EdA 1 je pense. Je vais relire. Mais j'ai vraiment le souvenir que c'est leur maison qui s'est faite fermee, pas une maison tribale.

> La population est d'environ 10,000 habitants. Une garnison lunaire,
> sans doute plusieurs régiments. La ville est dirigée par le grand
> chef de la garnison qui répond à son supérieur militaire immédiat
> (Fazzur j'imagine). Ama il y a aussi une grande prêtresse des Sept
> Mères, un collecteur d'impôt, un corps de magiciens lunaires, etc,
> sur le modèle du gouvernement provincial.

Cool. Merci, voila un mail qui va etre imprime pour devenir une aide de jeu :-)

>Dans Tatou, les Lunaires
> imposaient un couvre-feu et on devait laisser ses armes en consigne
> aux portes de la cité.

Oui, bon. Ca, ca m'a toujours choque. J'imagine trop une sorte de vestiaire (comme dans les soirees) ou tu laisses tes armes qui se font etiqueter... J'arrive pas a voir comment ca marche (surtout avec l'immense majorite des gens qui sont illettres).

> Aucune idée. La cité est réputée très touristique cependant. Et
> j'imagine que la plupart des Impériaux ayant reçu une promotion
> généreuse et une affectation en Sartar préfèrent être à Boldhome.

Ah, les touristes Lunaires, dans la Passe grace a la compagnie Belier Lune. J'ai trop envie de les mettre en jeu ceux la. J'ai un souvenir d 'Domaine des Dieux' avec les romains allant visiter le village 'typique' des Gaulois :-) (a petite dose, mais ca doit etre fun)

> Il y a un marché. On y trouve de tout car Boldhome est une étape
> importante dans la Passe du Dragon, entre Pavis, Bout-du-Monde et
> Karse.

Super ! j'aurais surement fait ca par moi-meme, mais j'aurais eu l'impression de tordre le monde selon mes besoins.

> Et évidemment les routes qui y mènent sont vertigineuses, en
> particulier celle qui traverse les Monts Quivin. Ces routes sont
très
> larges et bien entretenue, et je crois qu'elles serpentent à travers
> les montagnes posées sur de grands piliers de pierre un peu comme un
> aqueduc.

Ah, je vois donc comment montrer la toute-puissance et la bienveillance lunaire : reparation des routes et viaduc/ponts/aqueducs.

> J'ai idée que la cité sera décrite dans Sartar Rising! d'ici 2002.
:-(

No comment. C'est mieux que pas decrite du tout hein ? Pense a ceux qui debutent une campagne en Occident...

merci !