Re: La légende des trois rivaux emplumés

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Fri, 08 Jun 2001 21:06:56 -0000

> Une des meilleures légendes de Glorantha sur les oiseaux, aigles,
> faucons, condors, corbeaux, etc... est celle des Trois Rivaux, in
> english sur LE meilleur site de Glorantha, celui de Philipp Hibbs

Je crois que tu veux dire Simon Phipp. Mais comme il y a un Philip Hibbs, un Simon Hibbs et un Simon Phipp, om s'emmêle vite les pinceaux. :-)

Sinon le site de Philip Hibbs a des infos sur les canards...

> (Glowline). Vous y verrez ce que les Orlanthi apprenent sur les
> oiseaux.

La légende des trois emplumés, c'est surtout une légende de Prax. Je crois que c'est un arbre avec une seule branche dans la Désolation, et les oiseaux se battent pour avoir la place sur la branche. Corbeau est rusé et trompe Oiseau Tonnerre qui est violent mais bête, Oiseau Tonnerre arrive facilement à chasser Faucon Soleil qui est faible mais très clairvoyant, et Faucon Soleil voit à travers les ruses de Corbeau et l'effraie avec sa lumière. Les chamans praxiens peuvent aller jusqu'à l'arbre qui se trouve dans le Plan des Esprit, et gagner des pouvoirs différents selon l'oiseau qui est dessus en ce moment.

a+
Jerome

Cette archive a été créée par hypermail