Re: Centaures

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Fri, 08 Jun 2001 22:00:13 -0000

Pour les mythes et la religion, je te conseille Tradetalk #7 (on en parle assez ces derniers temps...)

En gros, les centaures et les autres hommes-bêtes adorent la Nature (alias Arachné Solara) et diverses divinités naturelles dont je ne me souviens plus (Orest la Terre, entre autres). Les centaures ont aussi emprunté des divinités aux peuple des pâturages (ainsi certains spécimens rares peuvent adorer Humakt ou Issaries). Lors de leurs cérémonies religieuses, ils vont au Temple Sauvage (ressemble à un immense cercle de pierres dans les bois) et ils se lancent dans des danses sauvages qui les transportent dans l'Age Vert, et durant lesquels ils se tapent dessus, se mutilent les uns les autres, copulent entre eux (sans distinction de race d'hommes-bêtes, ce qui explique sans doute pourquoi les canards, eux, ont préféré lâcher l'affaire et adorer le panthéon d'Orlanth!).

Pendant ces danses sauvages (appelée hécatombes), leurs dieux les rejoignent dans la danse et ils peuvent apprendre de la magie. Je crois qu'il faudrait des règles spéciales pour eux. AMA c'est de la magie animiste vu le caractère extatique, mais vu la violence des événements je doute qu'ils fassent des colifichets ils essaient plutôt d'intégrer des esprits (des "parties de leurs dieux") (peut- être en boostant à coups de PH je ne sais pas si c'est rentable...)

Il y a toujours des morts pendant les hécatombes. Ils s'en foutent car ils croient dur en la réincarnation. Pendant la mort ils sont dans l'Age Vert et c'est le pied total. Mais s'ils ont été tués pendant une cérémonie, ils peuvent soit revenir au bout d'un certain temps dans une autre cérémonie soit renaître de manière conventionnelle (je sais plus trop).

Le principal héros des centaures est Sabot-de-Fer, dont on parle dans le Roi de Sartar. C'est un super-centaure qui mène tous les hommesb êtes à la bataille en cas de besoin. Il réapparaît régulièrement pour les grandes occasions, dans les hécatombes, et si une guerre majeure se prépare il reste sur le plan physique pour diriger son peuple.

Ils ont peur de rien, mais ils ont la phobie de la civilisation. Gros malus quand ils sont dans une cité. Ils considèrent que c'est n'importe quoi, en fait ils ne comprennent pas la civilisation. Pour eux c'est si naturel de vivre dans la nature.

Tous les hb sont tous potes entre eux. Même s'ils vivent séparément et ont des comportements très différents, ils font toujours bloc en cas de menace. Même pour aider les canards, ils se mobilisent, alors que les canards ont abandonné l'antique religion des hb (ou en tout cas c'est ce que croient les hb)

Je crois que la vallée des Bêtes dans la Passe du Dragon est un endroit spécialement magique protégé par des anciens enchantements (du style de ceux qui ont fermé la Passe après la chute de l'EWF). La magie a disparu dans toute la passe et mais dans la vallée des bêtes elle est restée, bien que plus faible. Ama on ne peut pas y pénétrer sans un guide homme-bête. Les herbivores ont réussi à se cacher là avec l'aide des hb quand ils se sont rebellés et que les lunaires ont envoyé une armée pour les punir. Mais ça doit pas être trop dur de trouver un guide si on a des intentions pacifiques (commerce, etc) suffit de se promener à la lisière de la vallée je pense.

Cette archive a été créée par hypermail