Ré: [Glorantha_VF] Re: Centaures

Auteur: sigaud_at_...
Date: Mon, 11 Jun 2001 07:19:45 -0000

vois aussi dans l'Arche d'Anaxial si tu n'y es pas allergique. On y apprend que les Manticores sont comme des animaux, sauf quand elles devorent un etre intelligent. Alors, durant qq heures voire qq jours, elles gagnent la conscience et meme une competence/connaissance de la victime.

> <coupi coupa les divinitées>
> c'est un peu ce dont je me doutais

mais ca pose un vrai probleme en terme de jeu : comment ca marche ?

J'ai personnellement considere qu'ils suivaient la Tradition de la Vallee des Betes, avec des Esprits communs a tous et d'autres differents selon les homme-betes.
Je me souviens avoir donne a tout le monde l'esprit 'Harmonie avec la Foret' qui permet de se deplacer dans la Vallee. Sinon je considere que quiconque tentant ca sans aucune aide est foutu et mange par les Manticores/Geants/est du coin.

J'ai aussi considere qu'ils adoraient de loin la Dame Sauvage, mais que cela leur donnait des esprits de nature, de chasse...

Je dis tout ca car j'ai envoye un PJ la dedans et que j'ai fait joue un groupe de centaures/satyres aux autres joueurs. Donc avec petites feuilles de faux-PJ, ce genre de choses. C'etait il y a deux mois, avant l'Arche donc j'ai invente mes propres satyres. Les miens sont plus sexuels que ceux de l'arche... Mmh. Ce bouquin est influence par les Dara Happiens ne l'oublions pas.

[ceremonies sauvages]
> ça me plait, je sens qu'il va bientôt y avoir une cérémonie, peut
être dés invités humains? (pensées sadiques;)

je serais humain, je me mefierais d'une invitation dans la Vallee des Betes...
Sauf pour les Herbivores/Hautes Herbes/Horse-spawn/etc : ils sont senses avoir la meme origine mythique apres tout.

Personne ne semble en avoir parle de ca : la fuite d'un groupe de Pentiens desempares, plongeant dans la Passe du Dragon a un moment de trouble, recueillis par Sabot de Fer.
Il me semble qu'il y a un respect relatif entre les Hautes Herbes et la Vallee des Betes.

Les Odaylans doivent pouvoir y aller sans trop de trouble, avec de bonnes relations. C'est ce qu'a fait mon joueur, et il a ete 'teste' malgre tout par certains habitants pour voir s'il est digne de fouler le corps de la Grande Foret. Et d'autres ne l'aiment toujours pas... il n'en est pas sorti d'ailleurs...

> Mmmh bien ça!

Gros
Pour
> normal

On peut meme dire qu'ils deviennent malade dans les villes, un peu comme les Aldryami.
 Ah, le bon temps ou j'avais un aventurier centaure...

> < coupe les hb sont tous frêres>
> Ca alors, aurais je trouver quelqu'un qui serait prêt à aider les
canards? Aprés un scénar trés drôle (pour moi) mes joueurs rêvent de manger du canard laqué.

> Merci pour les renseignements!

Les origines des canards sont au moins aussi flous et mensongeres que les origines des Centaures...