Ré: [Glorantha_VF] Re: Centaures

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Mon, 11 Jun 2001 07:53:07 -0000

La Dame des Landes, je l'avais carrément oubliée. Evidemment!

> Personne ne semble en avoir parle de ca : la fuite d'un groupe de
> Pentiens desempares, plongeant dans la Passe du Dragon a un moment
> de trouble, recueillis par Sabot de Fer.
> Il me semble qu'il y a un respect relatif entre les Hautes Herbes
> et la Vallee des Betes.

Je ne sais plus quand ça se passe, mais à un moment les herbivores se révoltent contre les Lunaires, et le roi de Tarsh envoie une armée pour les mater. Mais les rebelles reçoivent l'aide des centaures qui les cachent dans la vallée, et les Lunaires sont eus. Je ne sais plus si c'est avant ou après 1621 (la plus looongue année de l'histoire de Glorantha).

> Les Odaylans doivent pouvoir y aller sans trop de trouble, avec de
> bonnes relations. C'est ce qu'a fait mon joueur, et il a ete
> 'teste' malgre tout par certains habitants pour voir s'il est digne
> de fouler le corps de la Grande Foret. Et d'autres ne l'aiment
> toujours pas...

Après tout il y a des mythes unissant Odayla et la Dame des Landes. (ou non?)

> Les origines des canards sont au moins aussi flous et mensongeres
> que les origines des Centaures...

Encore plus floues. Je crois qu'il y a une explication (parmi d'autres) dans un numéro de Tales.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail