Re: Kero Fin

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Tue, 12 Jun 2001 19:03:48 -0000

> Par la suite, tout ce que je vois correspond a 1200 metres. Je
> me fais peu a peu a l'idee que c'est la hauteur 'officielle' de
> Kero Fin. Alors, mauvaise lecture de ma part, erreur typographique
> dans un sens ou un autre ?

C'est 12000 mètres (1200 mètres, mais c'est minuscule!!). Kero Fin ne se trouve pas en plein milieu d'une plaine. Voir l'article Harda's Pass sur le site d'issaries pour une carte, assez moche je le reconnais, des environs: on y voit la partie est de l'Echine du Dragon, qui sépare la Passe en deux, et d'autres chaînes de collines de chaque côté.

> J'avoue qu'en plein milieu d'une plaine, 1200 metres ca doit deja
> paraitre grand, mais ca ne correspond pas a ma vision de la
> Montagne Mere, Mere d'Orlanth et de nombreux autres dieux, lieu
> sacre Orlanthi s'il en est...

Oui, et n'oublions pas que des prêtres d'Orlanth grimpent jusqu'au sommet et se jettent d'en haut. Je ne sais pas pourquoi ils font ça, sans doute pour tester leur piété (s'ils sont pas assez pieux Orlanth les laisse se smasher par terre) Mais si Kero Fin ne faisait que 1200 mètres de haut ce serait pas drôle.

Kero Fin est gigantesque. J'ai un peu du mal à imaginer mais AMA on la voit de tout Sartar et de (presque?) tout Tarsh.

Les exilés de Tarsh sont assez nombreux pour former plusieurs clans je crois. Je croyais qu'ils tenaient le temple de Maran Gor (ou que le temple les tenait) mais je n'en suis plus si sûr. A n'en pas douter tout cela est décrit dans The Unspoken Word. :-S

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail