Re: trickster ?

Auteur: sigaud_at_...
Date: Wed, 13 Jun 2001 12:12:45 -0000

> Oui je trouve les traductions bien faites, j'aime bien les
> illustrations meme s'il n'y en a pas beaucoup (j'ai feuillete
notament
> l'arche d'anaxial et pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas du
> tout l'univers c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de dessins !)

j'ai entendu plusieurs personnes bien aimer le (relatif) peu d'illustrations, car ca veut dire plus de texte pour le prix du bouquin.
Mon avis est partage. Certaines illustrations sont vraiment tres belles, on en veut plus ;-) Mais perso, la densite d'illustrations me va.

> Tu dis que Eurmal choisis et prend en quelque sorte possession de l
> personne, de ce fait en quoi ce pauvre elu est il plus controlable
> apres avoir prete serment au chef de la tribu ? Car s'il ne controle
> pas lui ses pouvoirs, le fait d'etre lie par sa parole ne va rien
> changer si ?

Je pense qu'il s'agit d'une ceremonie magique, pas d'un simple echange de paroles.
Ah, c'est dangereux de dire ca, vu que chez moi ca a ete un echange de paroles (assez bref en plus, l'Eurmali a supplie l'Orlanthi). mais c'est un acte avec des fortes repercussions mythologique. C'est un des mythes fondateurs d'Eurmal (et meme d'Orlanth). Quand un adorateur d'Orlanth fait ca avec un Eurmali, il doit y avoir le regard des Dieux sur eux (les voix changent, l'air se charge d'ozone et tout le monde comprend que c'est un Grand Moment de la Partie (tm) ).

En fait, le joueur cherche plutot comment se debarrasse de l'Eurmali :-) Sorry Eric, mythologiquement Orlanth n'a jamais libere Eurmal de sa parole, ca a toujours ete le Truqueur qui a triche.

> [...]
en
> faire des verres), graveur de runes. Il voudrait avoir justement une
> corne magique avec des runes, je sais pas encore quels pouvoirs il
> desire, avez vous des idees d'animal a corne etrange ou craint, mal
> connu ? En fait j'imaginais que l'animal qui aurait perdu cette
corne
> soit encore en vie et que sa deuxieme corne pourrait elle aussi
avoir
> des pouvoirs, donc une fois les deux cornes (ou plus) reunies on
> obtient un objet de capacite differente. Une idee de creature

Le Belier est un animal important pour les Orlanthi (les nuages sont des moutons). Beaucoup de dieux sont associes a des Beliers divers (surtout Heler, le dieu de la Pluie).
On peut imaginer sans probleme un belier magique, et l'Arche d'Anaxial parle des Moutons des Nues (Uroltholing ? un truc dans ce gout la). Ca vole et il y en a des tas.

Le Taureau est aussi un animal important, a la fois dans la vie de tous les jours et pour les adorateurs d'Ourox. De meme il y a les Zarur, les fameux taureaux volants proteges/adores par les Ouroxi.

Ce sont les animaux les plus classiquement associes aux Orlanthi. Ceci dit, sa corne peut venir d'ailleurs : corne d'un grand bison de Prax, corne d'un triceratops (les dinosaures, descendants foires des Dragonewts sont assez nombreux dans la passe du dragon). Cela donnerait des pouvoirs etranges, avec des animaux peu communs et un peu mysterieux, surtout une corne de dinosaure. Cf la section sur les animaux et sur les geants dans l'Arche d'Anaxial.

Avoir une corne de belier peut donner des pouvoirs de fertilite, de pluie, d'abondance.
Le taureau je verrais plus la force, la fertilite et la virilite, la colere...

c'est une bonne idee une corne magique... Hmm. Non, ils n'ont plus de place sur leur feuille, je vais me retenir :-)