Carte de Boldhome, droits d'auteurs et Guillaume Fournier

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Wed, 13 Jun 2001 12:50:06 -0000

Bonjour a tous, et dans le doute bonjour a toutes !

Il s'agissait bien du Guillaume Fournier actuellement chez Casus. En resume, tout ce qu'il a publie dans Broos et Tatou est publiable sur le net _SOUS RESERVE QUE_ :
_ Il en soit prevenu.
_ Il soit clairement indique que c'est son travail.
_ C'est tout !

Donc, dans notre cas, tout ce qu'il reste a faire est de remplir la partie descriptive dans la zone d'echange des fichiers de la ML. Seuls peuvent le faire celui qui l'a postee et les moderateurs. Par exemple :
Carte de Boldhome dessinée par Guillaume Fournier avec le concours de Frédéric Weil, d'après un croquis de Greg Stafford.

_Si_ c'est pas trop lourd de rajouter le nom et le numero du fan/prozine d'origine, ce serait encore mieux AMA. Mais c'est deja tres bien !

Je copie/colle son autorisation de principe.

Guillaume Fournier a ecrit (texte integral, sans modif ni coupure)...

Salut !

C'est bien moi qui ai dessiné cette carte (en 89/98 ? Brrr... ça nous rajeunit pas). Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle continue à être diffusée sur le net, comme d'ailleurs tout ce que j'ai pu dessiner, écrire ou cartographier à l'époque dans Broos ou dans Tatou. J'apprécie simplement d'être prévenu et, bien sûr, d'être crédité pour mon travail - mais je constate avec plaisir que dans ce domaine, j'ai affaire à des gens scrupuleux (à moins que ce ne soit simplement la crainte d'avoir affaire à des esprits de représailles de Lhankor Mhy, hé ! hé !...).

A propos de cette carte, il serait juste de préciser qu'elle a été réalisée d'après un propre croquis de la main de Stafford himself, escusez du peu (on avait omis de le faire dans Tatou à l'époque, et Greg nous en avait, à juste titre, fait la remarque) ; et qu'elle a été développée avec le concours de Fred Weil.

Bien cordialement,

Guillaume Fournier

Cette archive a été créée par hypermail