Re: Dieux

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Wed, 13 Jun 2001 14:02:43 -0000

> [petit dieu local]

Les adorateurs du petit dieu local pourrait utiliser sa magie dans les limites de la "localité", par exemple utiliser leur relation "Adorateur du petit dieu local" pour étendre la brume tout autour de leur ferme. S'ils lui sont vraiment dévoués, la brume pourrait être très souvent présente. J'imagine que les autres membres du clans surnommeraient leur ferme "la ferme des brumes". La cape (tissée en fil de brume?) serait un moyen d'emmener le dieu de la mare hors des limites de la ferme familiale/des terres du clan. En fait la cape "serait le dieu", et son porteur la traiterait avec révérence.

> [snip l'explication de Philippe et merci car moi ça me convient
très bien]

> Pour en revenir au dieu et a leur existence. Contrairement a Mage
> ou au Disquemonde (par exemple), la realite Gloranthienne n'a pas
> besoin des mortels. Les dieux preexistent, et sont ce qu'ils sont.
> Seulement, les mortels n'en ont qu'une vision imparfaite, faussee
> et peuvent oublier tel ou tel pan d'un dieu.

> Les exceptions a cette regle (de mon point de vue, la je suis en
> terrain glissant) sont
> - le Chaos, qui triche et mange les regles.

Je ne sais pas. Le Chaos fait partie du Grand Compromis. Il est lié par certaines règles tout de même. AMA seuls les habitants du monde mortel peuvent changer les choses. En particulier permettre au Chaos de s'infiltrer en bouleversant l'équilibre du Grand Compromis.

> - les Quetes Heroiques qui peuvent, dans des cas extremes (mais
> alors, vraiment extreme) changer la nature des Dieux (ou en tout
> cas, la maniere dont les dieux se manifestent sur dans le Monde
> Median)...

C'est le thème de la Guerre des Héros. Les héros vont faire des trucs pas possibles. Ils vont ressusciter le côté draconique d'Orlanth. Ils vont dire qu'Orlanth démolit la Lune Rouge, et ça sera vrai. Et les Lunaires répondront que c'était prévu dans leur Plan, et ça sera vrai aussi.

a+
Jerome

Cette archive a été créée par hypermail